Pond Cypress Vs. Cyprès chauve

Pin
Send
Share
Send

Originaire de la plaine côtière des basses terres de l'extrême sud-est des États-Unis, l'étang et le cyprès chauve sont des conifères à feuilles caduques d'hiver munis d'aiguilles douces et à plumes. Lorsqu'ils sont cultivés dans des sols fertiles très humides, les arbres forment des "genoux" pointus ou arrondis ou des saillies ressemblant à des racines à la surface du sol. Les jardiniers des zones de rusticité 5 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis peuvent réussir à faire pousser les deux essences.

Les cyprès chauves et les cyprès des étangs sont originaires du sud-est des États-Unis.

Clarification de la nomenclature

À l'origine, les taxonomistes ont regroupé tous les cyprès, appelés cyprès chauves, originaires du sud-est américain sous le nom de Taxodium distichum. Cependant, l’arbre considéré comme le cyprès d’étang était considéré comme une variété naturelle, notée sous le nom de Taxodium distichum var. imbricatum. Quelques taxonomistes continuent de considérer le cyprès de bassin comme un type de cyprès chauve, tandis qu'aujourd'hui, la plupart des autres considèrent que le cyprès de bassin a sa propre espèce, Taxodium ascendens. La flore nord-américaine indique que le nom scientifique de Taxodium distichum var. nutans a été mal utilisé pour le cyprès de bassin.

Origines

Le cyprès chauve provient d'une aire naturelle beaucoup plus large que le cyprès de bassin. Le cyprès chauve pousse dans les marais et les basses terres inondées de façon saisonnière autour des rivières et des lacs. Ses étendues s'étendent au sud-est d'une ligne allant du sud de la péninsule de Delmarva au sud jusqu'à Dothan (Alabama), puis sur une vaste étendue allant de la conjonction des fleuves Ohio et Mississippi au sud jusqu'à Dothan et le centre-est du Texas. Les cyprès des étangs ne se rencontrent que de la péninsule de Delmarva à Dothan et, à l’ouest, jusqu’au fleuve Mississippi et au sud-est jusqu’à l’océan et à travers la péninsule de Floride.

Considérations croissantes

Les cyprès chauves et étangs apprécient un sol humide. Les cyprès chauves tolèrent les hautes terres, les conditions de jardin moyennes ainsi que les sols inondés de façon saisonnière dans les marais ou le long des étangs. Les cyprès chauves sont des arbres résistants à la sécheresse. Selon le Service forestier américain, les cyprès chauves se développent mieux dans des sols fertiles dont le pH n’est pas inférieur à 5,5. Inversement, les cyprès d’étangs ne persistent que dans les sols humides à humides qui ne sont pas inondés de façon saisonnière. Ils tolèrent des sécheresses modérées dans les jardins. Les cyprès des étangs ont également une faible croissance dans les sols dont le pH est supérieur à 6,8. Ces arbres ont tendance à prospérer dans des sols sableux moins fertiles par rapport aux cyprès chauves.

Caractéristiques

Il est extrêmement difficile de distinguer le cyprès chauve des cyprès des étangs. En règle générale, les cyprès chauves peuvent atteindre une hauteur de 70 à 130 pieds et une largeur de 20 à 30 pieds. La silhouette d'un arbre est un ovale arrondi vertical à la base plus large. Les cyprès des étangs ont tendance à mûrir entre 40 et 80 pieds de haut et pas plus de 20 pieds de large. Les cyprès des étangs sont souvent plus étroits et plus effilés, mais pas toujours. Les genoux des racines des cyprès chauves sont beaucoup plus pointus que ceux des cyprès des étangs. Les branches supérieures des cyprès des étangs sont plus orientées vers le haut que les cyprès chauves plus ramifiés horizontalement. Enfin, une caractéristique commune utilisée pour distinguer les deux espèces est que les aiguilles de cyprès des étangs ressemblent davantage à des écailles et sont plus plates ou inclinées vers la veine centrale. Malheureusement, cette caractéristique de l'aiguille n'étant pas toujours évidente, le cyprès de bassin est initialement identifié comme étant un cyprès chauve.

Pin
Send
Share
Send