L'alcool à friction verte utilise

Pin
Send
Share
Send

Devenir «vert» signifie essayer d'aider l'environnement en réduisant la quantité de déchets que nous créons et la quantité de toxines que nous libérons dans l'air, l'eau et la terre. L'utilisation d'alcool à friction à la place de produits jetables courants aide l'environnement des deux côtés. Il existe sur le marché des produits écologiques qui font le même travail que l'alcool à friction, mais l'alcool à friction est beaucoup plus rentable.

credit: Erik Snyder / Lifesize / Getty ImagesL'alcool à brûler peut être utilisé pour autre chose que des coupures.

Les fenêtres

crédit: ULTRA F / Vision numérique / Getty ImagesWindows

Au lieu d'acheter une solution commerciale de nettoyage de vitres contenant des produits chimiques et générant plus de déchets, fabriquez votre propre nettoyant. Mélangez une tasse d’alcool à friction avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc, une tasse d’eau et une cuillère à soupe de jus de citron pour obtenir un produit de nettoyage des veuves peu coûteux et efficace. Pour un nettoyage encore plus écologique, utilisez des vieux journaux plutôt que des essuie-tout pour essuyer les fenêtres. L'alcool aidera également à empêcher le givre de se former sur les fenêtres.

Détachant d'encre

crédit: Jupiterimages / Pixland / Getty Images Détachant pour encres

Utilisez de l'alcool à brûler pour prétraiter les taches d'encre dans les vêtements. Trempez la tache dans l’alcool pendant trois à cinq minutes, puis lavez le vêtement normalement. L'alcool aide à dissoudre l'encre et à la retirer des vêtements. Si de l'encre ou un marqueur pénètre sur une surface telle qu'un comptoir ou un sol stratifié, versez une petite quantité d'alcool sur la tache et laissez-la reposer quelques minutes. L'encre se dissout dans l'alcool et redevient liquide. Essuyez simplement l'encre avec un chiffon.

Désinfectant

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesDésinfectant

Remplacez les lingettes désinfectantes jetables par de l'alcool. Désinfectez les téléphones, les accessoires de salle de bain et les poignées de porte en versant de l'alcool à friction directement sur un chiffon doux et en essuyant les surfaces. Comme l'alcool s'évapore, il n'est pas nécessaire de rincer.

Packs de glace

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesIce Packs de glaces

Au lieu d'acheter des blocs de glace fondants, fabriquez-en vous-même avec de l'alcool à brûler. Utilisez une partie d'alcool pour trois parties d'eau dans un sac refermable. L'alcool empêchera la solution de geler et permettra au sac de glace de se former mieux à la cheville ou au poignet qu'un sac de glace. Lorsque la banquise se réchauffe, il suffit de la recongeler.

Pin
Send
Share
Send