Comment nettoyer un four avec du vinaigre et de l'eau

Pin
Send
Share
Send

La plupart des nettoyants pour four contiennent de l'hydroxyde de sodium ou de l'hydroxyde de potassium, qui peut corroder la peau, les yeux ou les organes internes. Ces produits chimiques sont non seulement nocifs s’ils sont exposés à la peau, mais ils sont généralement mortels en cas d’ingestion. De nombreuses personnes utilisent des méthodes naturelles pour nettoyer leurs fours afin de trouver des alternatives plus sûres aux produits chimiques corrosifs contenus dans les nettoyants pour four. Le vinaigre est un nettoyant tout usage populaire utilisé sur les fours, car il est peu coûteux, efficace et non toxique. Mélangé à de l’eau et du bicarbonate de soude, le vinaigre peut nettoyer la crasse dans n’importe quel four.

Nettoyez en toute sécurité un four avec du vinaigre et de l'eau.

Étape 1

Remplissez un vaporisateur propre et vide avec de l'eau. Humidifiez votre four en pulvérisant de l'eau sur toutes les surfaces de son intérieur.

Étape 2

Saupoudrer une couche épaisse de bicarbonate de soude sur toutes les surfaces humides. Laissez le bicarbonate de soude reposer et sécher pendant environ trois heures. Le bicarbonate de soude est un bicarbonate de sodium, qui neutralise les acides et les bases sur une surface.

Étape 3

Remplissez un autre vaporisateur propre avec du vinaigre blanc et vaporisez du vinaigre sur le bicarbonate de soude. Des étincelles se produiront, ce qui signifie que la saleté et la crasse se détachent du four.

Étape 4

Humidifiez une éponge ou un chiffon avec de l'eau et essuyez les surfaces du four pour éliminer les aliments cuits et la saleté. La crasse devrait se détacher facilement.

Pin
Send
Share
Send