Semi-Gloss Vs. Coquille d'oeuf pour une cheminée en brique

Pin
Send
Share
Send

Choisir le bon fini de peinture peut avoir autant d’impact sur le résultat de votre projet que choisir la bonne couleur. Lorsque vous peignez des briques de foyer, ce n’est pas que la coquille d’œuf soit meilleure ou pire que le semi-brillant. Votre choix dépendra du look que vous souhaitez obtenir et des qualités que vous recherchez dans votre travail de peinture.

Peindre un foyer de mauvaise qualité est le moyen le moins coûteux et le moins laborieux de le mettre à jour.

Cacher les imperfections

La finition de votre foyer doit être prise en compte. Si votre foyer est vieux et présente des fissures ou des problèmes, la peinture en coquille d’œuf les rendra moins évidents. Si vous recherchez une apparence parfaite, mais que votre cheminée est loin d'être parfaite, la coquille d'oeuf peut cacher une multitude de péchés. La peinture semi-brillante, par contre, rendra évidentes toutes les imperfections des briques. Si cela ne vous dérange pas, la semi-brillance ne sera pas un problème.

Éclat

La plus grande différence entre la peinture coquille et la peinture semi-brillante est la brillance de surface. La peinture coquille d'oeuf a un fini peu lustre comparable à celui d'une coquille d'oeuf, d'où son nom. La finition donne une lueur douce et chaude lorsque la lumière le frappe. Cela donnera à vos briques un aspect plus naturel. Le semi-lustré est un fini très lustré. Il est remarquablement brillant et toute lumière de la pièce en résultera pour créer un point d’éblouissement. Bien que cela puisse paraître très poli et élégant, il n’ya rien de subtil ni de naturel. Plus la surface que vous avez besoin de couvrir autour de votre cheminée est large, plus une peinture semi-brillante peut être éclatante et distrayante.

Nettoyage

Si votre foyer est conçu pour les feux et pas seulement pour la décoration, la suie et la saleté peuvent endommager le fini de la peinture, peu importe votre degré de prudence. La peinture semi-brillante est plus facile à nettoyer que la coquille d'œuf. Avec semi-lustré, vous pouvez éliminer la saleté et les taches avec un nettoyant tout usage et un chiffon, raison pour laquelle il s'agit d'un fini de choix pour les zones très fréquentées. La coquille d'oeuf est meilleure que la peinture mate, mais pas beaucoup. Les taches tenaces peuvent ne pas disparaître et vous pouvez parfois laisser des traces d’eau ou de détergent lors de vos efforts de nettoyage.

Considérations d'application

Si vous n'êtes pas un peintre très expérimenté ou expérimenté, vous constaterez que la coquille d'œuf est plus facile à utiliser et plus tolérante pour les imperfections de votre technique de peinture. Si vous ne faites pas attention, le semi-lustré peut laisser des traces de pinceau bien visibles. De plus, la peinture semi-brillante est plus difficile à retoucher que la finition coquille d'oeuf. Une zone rapiécée sur une peinture semi-brillante peut laisser une marque manifestement plus récente, même si elle est appliquée par un peintre expérimenté et confiant. Les retouches de peinture avec une finition coquille d’œuf sont beaucoup moins perceptibles sur les briques.

Pin
Send
Share
Send