Comment régler un commutateur de contrôle de limite de ventilateur

Pin
Send
Share
Send

Le commutateur de contrôle de limite de ventilateur d’une fournaise régule le moment où le ventilateur s’allume ou s’éteint. Dans de nombreux modèles, il est également doté d'un contrôle de sécurité intégré permettant au brûleur de s'éteindre à des températures plus élevées en cas de dysfonctionnement du contrôle interne du brûleur. L'interrupteur est l'un des dispositifs et des accessoires les plus faciles sur un four. Le consommateur moyen peut facilement localiser et régler le commutateur de contrôle de limite de ventilateur.

Le réglage correct du commutateur de limite de ventilateur évitera d’endommager la fournaise.

Étape 1

Ouvrez le panneau d'accès sur le four. La plupart glissent ou décrochent pour un accès facile.

Étape 2

Recherchez le commutateur de contrôle de limite de ventilateur enfermé dans une petite boîte rectangulaire. Il devrait être situé près du haut de la fournaise dans le panneau.

Étape 3

Faites glisser le couvercle de l'interrupteur de commande ou soulevez-le. À l'intérieur, vous verrez l'interrupteur sortir avec un cadran avec les réglages de température.

Étape 4

Réglez les marqueurs sur les réglages appropriés pour votre fournaise. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les températures suggérées. Pour un guide général, réglez les deux plus bas (de l'extrême gauche) à 100 et 130 degrés pour contrôler le moment où le ventilateur s'allume et s'éteint. Le troisième marqueur doit être placé autour de 200 degrés comme une coupure de sécurité pour le brûleur.

Étape 5

Tirez sur le commutateur blanc pour réinitialiser le contrôle de limite sur automatique. Le ventilateur devrait répondre aux nouveaux paramètres dans une demi-heure.

Pin
Send
Share
Send