Les insectes qui mangent les racines des plantes

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de savoir si votre pelouse brune ou vos fleurs tombantes souffrent de maladies, d’un manque d’eau, d’une alimentation médiocre ou d’autre chose. Les symptômes des insectes mangeurs de racines, notamment la perte de vigueur des plantes, un retard de croissance, le flétrissement et la décoloration, ressemblent souvent à des maladies ou à des carences des plantes. Si vous pensez que des insectes nuisibles à la racine endommagent votre plante, creusez le sol autour de la plante et passez au crible les insectes. Vous devrez peut-être déterrer toute la plante pour inspecter complètement ses racines et identifier correctement le ravageur.

crédit: Lightwriter1949 / iStock / Getty ImagesUne cigale adulte perchée sur une brindille.

Coléoptères

crédit: sakdinon / iStock / Getty ImagesUn gros plan d'une larve de coléoptère.

Les coléoptères immatures, appelés larves, sont légèrement colorés avec des têtes noires et dures. La plupart ont six pattes, mesurent jusqu'à un pouce de long et se trouvent généralement en forme de "C". Les larves de dendroctone du Japon et de juin, ainsi que les larves sans pattes des dendroctones à long bec, appelées charançons, sont des ravageurs des racines qui nourrissent les légumes, le gazon et les plantes ornementales. La présence de coléoptères adultes et la preuve que les ratons laveurs et les moufettes creusent sont des indicateurs de larves dévoreuses de racines. Choisissez les scarabées adultes des plantes et déposez-les dans un seau d'eau savonneuse. Traitez les larves sous terre avec le nématode parasite Heterorhabditis bacteriophora, disponible auprès des fournisseurs de jardins en granules ou sous d'autres formes. Mélangez 1 cuillère à thé de nématodes emballés dans une poudre inerte dans 1 gallon d'eau. Pulvériser par temps couvert sur un sol ou un gazon humide. Gardez la zone humide pour les sept prochains jours.

Voler des asticots

crédit: fiulo / iStock / Getty ImagesUn gros plan de centaines de larves de mouches.

Les larves de mouche qui s’alimentent des racines, ou mouches, sont des créatures pâles, sans jambes et en forme de tube, mesurant environ 1/4 de pouce de long. Organismes nuisibles courants des légumes racines et d’autres plantes, les mouches des racines provoquent le flétrissement, le jaunissement et le retard de croissance des plantes hôtes. Les jeunes plantes sont plus vulnérables aux mouches des racines dans les sources fraîches et humides. Aucun traitement efficace n'existe pour ces parasites une fois qu'ils sont établis dans vos plantes. Bien cultiver le sol à l’automne pour éliminer tous les débris végétaux, y compris les racines, où se cachent les chrysalides des mouches des racines pour l’hiver.

Chenilles

crédit: VitaSerendipity / iStock / Getty ImagesChenille verte sur une feuille.

Avec leurs ailes claires et leurs marques rayées, les Sesiidae adultes, ou mites blanches, ressemblent aux guêpes et aux abeilles. Les chenilles de ces mites se nourrissent souvent des racines des arbres, des arbustes et des vignes. Gardez les racines en bonne santé avec un sol peu tassé pour obtenir de l'oxygène et une irrigation adéquate pour la plante en question. Lorsque les méthodes de culture échouent et que les plantes présentent des signes graves de détresse, appliquez des nématodes parasites pour tuer les chenilles des insectes nuisibles.

Cigales et Pucerons

crédit: Michael Pettigrew / iStock / Getty ImagesPucerons verts sur une feuille.

Les grandes cigales bruyantes pondent des œufs en rameaux qui meurent et tombent au sol. Les œufs éclosent et les nymphes creusent dans le sol où elles se nourrissent de racines pendant plusieurs années. L'alimentation n'inflige que des dommages mineurs et est rarement une cause d'inquiétude. Les pucerons sont de minuscules insectes en forme de poire qui aspirent la sève des plantes. Alors que la plupart des espèces préfèrent les feuilles et les tiges, certains pucerons s'attaquent aux racines des arbres fruitiers et des légumes. Les traitements contre les pucerons fonctionnent généralement au contact de l'organisme nuisible. Aucun traitement actuel n'est disponible pour les pucerons souterrains, mais ces parasites causent rarement des dégâts importants. Faites tourner les cultures de légumes pour éviter une augmentation des populations de pucerons des racines.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mets du Vinaigre Sur Tes Plantes et Découvre ce Quil se Passera (Avril 2024).