Comment tuer la moisissure sur un sous-plancher de bois

Pin
Send
Share
Send

La croissance de moisissure est une condition dangereuse dans toute maison ou bâtiment qui peut entraîner des risques pour la santé si vous ne l'enlevez pas rapidement. La moisissure passe souvent inaperçue sous les tapis ou autres revêtements de sol. Lorsque le revêtement de sol est retiré, la moisissure se développe alors sur le sous-plancher en bois. Avant de réinstaller un nouveau revêtement de sol, vous devez nettoyer et désinfecter soigneusement le sous-plancher en bois afin d’empêcher les spores de se propager à la maison.

Les sous-planchers moisis doivent être nettoyés avant d'installer le revêtement de sol.

Étape 1

Portez des lunettes de sécurité, des gants en caoutchouc jetables et un respirateur avant de tenter de retirer le moule. Les spores de moisissures individuelles ne sont pas visibles à l'œil nu et sont nocives si inhalées.

Étape 2

Remplissez un pulvérisateur à main avec de l’eau et vaporisez un fin brouillard d’eau sur toutes les zones moisies du sous-plancher jusqu’à ce qu’ils soient à peine humides. Cela empêche les spores de se détacher et de devenir aéroportées.

Étape 3

Remplissez un grand seau d'eau et d'un détergent ne contenant pas d'ammoniac en respectant les proportions indiquées sur le flacon de détergent. Insérez une brosse à récurer à long manche dans le mélange et utilisez-la pour frotter la surface du sous-plancher.

Étape 4

Rincez souvent le buisson et videz le seau plusieurs fois pendant le processus de nettoyage pour éliminer les spores de moisissure. Continuez à frotter tout le sous-plancher.

Étape 5

Remplissez un seau frais avec un mélange de 1 1/2 tasse d'eau de Javel et 1 gallon d'eau. Éponger la solution sur le sous-plancher en utilisant la brosse pour tuer les spores restantes. Réappliquez le mélange au besoin pendant 15 minutes pour empêcher le sol de sécher.

Étape 6

Videz le seau et remplissez-le d'eau claire. Rincer tout le sol à l'aide de la brosse à récurer et en le plongeant fréquemment dans le seau d'eau propre.

Étape 7

Branchez les ventilateurs et un déshumidificateur et placez-les dans la pièce pour éliminer l'humidité du sol et de l'air le plus rapidement possible. Vérifiez le déshumidificateur une fois par heure et videz le réservoir s'il est trop plein.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Avril 2024).