Différence entre les carreaux de céramique et les carreaux vitrifiés

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous envisagez de poser des carreaux, vous avez généralement le choix entre la céramique, le plastique et la pierre. Si vous choisissez des carreaux de céramique, vous pouvez limiter votre choix à la céramique ou à la porcelaine d’origine, selon vos préférences. Cependant, il existe un autre type de carreau de céramique disponible, appelé carreau vitrifié ou verre. Ces carreaux ressemblent aux versions céramiques traditionnelles, mais sont beaucoup moins poreux et conviennent à un plus grand nombre de projets.

Les carreaux de céramique sont plus absorbants que les versions vitrifiées.

Carreaux de céramique

Les carreaux de céramique sont fabriqués à partir d'argile naturelle mélangée à de l'eau et moulée. Les créateurs appliquent un vernis sur le carreau pour le protéger de l’eau et des égratignures, puis cuisent l’argile dans un four pour le durcir. Les carreaux de céramique peuvent être offerts dans une grande variété de couleurs et de tailles, mais ils doivent toujours être émaillés pour la protection.

Carreaux Vitrifiés

Les carreaux vitrifiés ressemblent beaucoup aux carreaux de céramique, mais sont composés d'éléments légèrement différents. L'argile est mélangée avec du quartz et du feldspath avant d'être chauffée au four. Ces ingrédients supplémentaires fondent, créant un élément en verre à l'intérieur du carreau. Ce composant en verre rend les limes vitrifiées très dures et résistantes à tout type d’absorption.

Applications

À l'intérieur, les propriétaires peuvent utiliser des carreaux de céramique et des carreaux vitrifiés pour les mêmes applications, telles que les sols et les comptoirs. À l'extérieur, cependant, l'eau devient un facteur très important dans les climats froids, car seule une petite quantité d'humidité peut geler en hiver et fissurer les carreaux. Les carreaux vitrifiés ont un taux d'absorption de 0,50%, ce qui leur permet de résister au gel, tandis que les carreaux de céramique varient de 7 à 3%, ce qui les rend inadaptés aux applications en extérieur.

Des prix

Les prix des carreaux de céramique varient considérablement, en fonction du travail sur mesure et de la taille. Ils ont tendance à coûter entre 8 et 20 dollars par pied carré. Les carreaux vitrifiés coûtent quelques dollars de plus par pied carré en raison de leurs qualités supplémentaires. Les carreaux vitrifiés ont également besoin d'un adhésif plus fort que les carreaux de céramique, ce qui peut coûter plus cher en installation.

Glaçures

Les carreaux vitrifiés, contrairement aux carreaux de céramique, sont rarement émaillés. Au lieu de cela, un colorant est mélangé à l'argile avant qu'il ne soit cuit. Ce colorant confère à l'argile une couleur uniforme. Ainsi, même si le carreau vitrifié est rayé, sa couleur reste la même. Au lieu d'être émaillés, les carreaux vitrifiés sont polis ou non. Les carreaux polis ont un brillant brillant, tandis que les versions non polies sont plus rugueuses et ont un aspect plus naturel.

Pin
Send
Share
Send