Comment restaurer et entretenir le revêtement en bardeaux de cèdre

Pin
Send
Share
Send

La bonne nouvelle du revêtement en bardeaux de cèdre est sa capacité à résister à la pourriture et aux insectes nuisibles mieux que d’autres bois, mais comme un bois tendre, il se recouvre facilement. Laissé à lui-même, le cèdre résiste bien à un gris argenté - un matériau de revêtement généralement utilisé pour les maisons de plage et les chalets de montagne. Les bardeaux de cèdre marbrés ou brisés peuvent être remplacés rapidement lorsqu'ils sont endommagés, mais le nouveau bois a tendance à ne pas ressembler à l'ancien bois vieilli.

Bardeaux de cèdre Avantages et inconvénients

  • Résiste aux insectes et aux termites
  • Résiste à la pourriture à moins d'être endommagé
  • Vulnérable aux pics
  • Esthétique de qualité
  • Pas de sécurité incendie
  • Nécessite un entretien périodique

Entretien du cèdre

Vous n'avez pas besoin de faire grand chose pour le revêtement en bardeaux de cèdre si vous préférez son aspect gris altéré, autrement que le nettoyer et le recouvrir d'un agent de conservation transparent résistant à l'eau et l'inspecter régulièrement afin de détecter la présence de pourriture et de dommages. Enduire les bardeaux de cèdre avec un produit résistant à l'eau aide à préserver le bois des dommages causés par l'humidité.

Le climat dans lequel la maison est située est le facteur déterminant à quelle fréquence vous devez nettoyer et recouvrir les bardeaux avec un agent de conservation résistant à l'eau. Les habitations situées dans des climats humides ou à proximité de plages, par exemple, peuvent nécessiter un entretien et une nouvelle application tous les deux ou trois ans, alors que les climats plus secs peuvent prolonger cette période de trois à cinq ans, en fonction de l’altération.

La qualité de votre nettoyage et de votre entretien des bardeaux de cèdre à l’extérieur de votre maison peut faire toute la différence entre le remplacement de la façade par moins de 10 ans ou le fait que votre maison reste belle pendant 40 à 50 ans.

Nettoyage des bardeaux de cèdre

Les bardeaux de cèdre peuvent également produire de la mousse et des algues ou des taches de fer, nécessitant un nettoyage périodique. Le Laboratoire des services forestiers du Département de l’agriculture des États-Unis recommande de nettoyer le bardeau de cèdre avec un javellisant oxydant - par opposition à l’eau de javel domestique - pour éviter d’endommager le bois. Bien que vous puissiez utiliser de l’eau de Javel pour éliminer les moisissures et les algues, elle a tendance à rendre la surface du bardeau de cèdre plus floue en raison de la réaction excessive de dépulpage lorsqu’on l’utilise.

  • Brossez la surface pour enlever la saleté et les débris avec une brosse à long manche ou un balai.
  • Mélangez l'eau de Javel à l'oxygène dans un rapport de 2 tasses de granulés en poudre pour 1 gallon d'eau, ou en fonction du produit et des instructions du fabricant figurant sur l'étiquette.
  • Versez le mélange dans un pulvérisateur nettoyé pour pelouse et jardin.
  • Couvrez une section d'environ 4 pieds sur 8 avec le liquide et laissez-le reposer sur le revêtement pendant environ 15 minutes.
  • Frotter la zone saturée avec une brosse à récurer avec un manche à balai.
  • Rincer à l'eau froide du tuyau et laisser sécher

Vernis, teintures et vernis incolores résistants à l'humidité

Bien que vous puissiez certainement appliquer une peinture sur les bardeaux de cèdre si vous le souhaitez, cela ne vaut peut-être pas la peine, car la peinture écaillée sera difficile à enlever des shakes de cèdre individuels. Vous feriez mieux d'utiliser un produit transparent ou une teinture à l'eau transparente ou opaque. Une fois la maison sèche, vous pouvez appliquer un produit transparent ou une teinture directement à partir d'un pulvérisateur pour gazon et jardin, d'un pulvérisateur de peinture à haut volume, basse pression ou manuellement à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau.

Application de bois décapant et de nouvelle teinture

Avant de pouvoir ajouter un nouveau vernis protecteur ou une teinture, vous devez préparer le bois après le nettoyage pour accepter le nouveau revêtement. Dans certains cas, vous pourrez peut-être ignorer cette étape si le processus de nettoyage à l’agent de blanchiment oxydé a éliminé toute trace de l’ancienne couche transparente, tache ou peinture.

Étape 1

Recouvrez les matériaux d'aménagement paysager autour de la maison avec des bâches en plastique ou mouillez la zone avec un tuyau d'arrosage.

Étape 2

Versez le produit de décapage du bois dans un pulvérisateur à basse pression.

Étape 3

Couvrez une zone sur laquelle vous pouvez travailler confortablement - environ 4 pieds sur 8 pieds - en 20 à 30 minutes environ. Laissez le décapant à bois reposer sur les bardeaux pendant 20 à 30 minutes.

Étape 4

Frotter la zone imbibée avec une brosse à poils raides à long manche. N'utilisez pas de brosse à poils métalliques.

Étape 5

Rincez-vous à l’eau du tuyau et laissez sécher pendant au moins 48 heures.

Étape 6

Appliquez le revêtement transparent protecteur ou la teinture dans la finition souhaitée - transparente ou opaque - avec un pulvérisateur HVLP, un pulvérisateur pour jardin et pelouse ou manuellement.

Pin
Send
Share
Send