Comment peindre un camouflage sur un mur

Pin
Send
Share
Send

Ajoutez une allure inspirée du plein air à une chambre à coucher ou à une grotte d'hommes en peignant un motif de camouflage sur le mur, en imitant un motif de camouflage préféré ou en créant le vôtre. Peignez les couleurs d’accent avec un pinceau pour un look de base audacieux, ou stylisez et mélangez les couleurs avec des éponges, des glaçures et des pochoirs ou des tampons pour une apparence totalement personnalisée.

crédit: Veronaa / iStock / Getty ImagesMixez les nuances de peinture pour créer des couleurs de camouflage supplémentaires.

Préparation pré-peinture

Épousseter le mur de haut en bas avant de peindre; sinon, votre peinture risquerait de se retrouver avec des mottes ou des particules de poussière. Protégez les bords du plafond et des plinthes ou du sol avec du ruban adhésif pour peintre, ainsi que toute autre zone que vous ne souhaitez pas peindre. Placez un drap sur le sol devant le mur pour attraper les éclaboussures de peinture. Si le mur est de couleur vive ou vive, comme le rouge ou le violet, appliquez une couche d'apprêt de qualité ou une peinture blanche ou beige. sinon, la couleur du mur d'origine peut apparaître à travers votre motif de camouflage.

Choisir vos couleurs

Le camouflage ne doit pas nécessairement être vert, marron et beige. Imitez votre style de camouflage préféré, comme une palette de couleurs du désert ou des bois, ou créez un style "fantastique" dans des tons de bleu, gris, orange ou violet, par exemple. Sélectionnez trois ou quatre couleurs principales pour votre motif de camouflage; puis peignez les murs avec une couche de base de la plus légère des couleurs. Sélectionnez une nuance de bronzage comme couleur de base pour un motif de camouflage dans les bois ou dans le désert. La couleur de base nécessite plus de peinture que les teintes accentuées de votre motif de camouflage.

Tracer vos schémas

Versez une des couleurs de peinture camouflage restantes dans un récipient jetable ou un bac à peinture et peignez des gouttes au hasard sur le mur, en étudiant les images de camouflage réel pour obtenir une vision générale de votre conception. Si vous préférez ne pas dessiner à la main les motifs peints, tracez des craquelures aléatoires sur le mur à la craie; Revenez ensuite et remplissez-les avec l'une des couleurs de peinture restantes. Utilisez une ou deux couleurs de peinture supplémentaires pour créer des formes aléatoires supplémentaires sur le mur, certaines d'entre elles chevauchant d'autres couleurs séchées. Ajoutez quelques lignes épaisses noires ou sombres près des bords de quelques gouttes de peinture pour imiter l'aspect des ombres.

Camouflage ramolli et stylisé

Si vous préférez un aspect doux et subtil plutôt que de grandes taches de couleur unie sur le mur, appliquez chacune des couleurs de camouflage accentuées avec une éponge de mer plutôt qu'avec un pinceau. N'attendez pas qu'une couleur sèche avant de travailler avec la suivante; permettre à l'éponge de mélanger et d'adoucir les couleurs de peinture comme on se mélange légèrement dans la suivante. Pour un look stylisé, utilisez des pochoirs en forme de plantes tels que des feuilles et des herbes hautes, ou plongez les feuilles et les herbes réelles dans la peinture pour les utiliser comme tampons sur les murs dans certaines zones. Si l'apparence est trop nette et nette, revenez sur les formes avec une couleur secondaire ou sur la couleur de la peinture de base, diluée avec un vernis transparent, pour créer un effet flou.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutourial Faire du camouflage sans Aero Version 2 (Avril 2024).