La fuite des gouttières entre les gouttières et la maison

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'elles sont correctement installées, les gouttières dirigent le ruissellement du toit vers un système de descente pluviale et l'éloignent de la maison en toute sécurité. Pour que les gouttières fonctionnent correctement, elles doivent être correctement inclinées vers les tuyaux de descente et le toit doit comporter un larmier dégageant les côtés des gouttières les plus proches de la maison. Lorsque de l’eau s’égoutte entre le fascia et les gouttières, le problème pourrait être un bord d’égouttement compromis, mais il est également possible que les gouttières débordent. En supposant que les gouttières aient la bonne pente, la raison principale des débordements est que les gouttières sont pleines de débris et doivent être nettoyées.

crédit: Photo par NeONBRAND sur Unsplash. Le manque d'installation et de maintenance des gouttières peut entraîner des glaçons dangereux en hiver.

Pente de gouttière

La pente appropriée pour les gouttières est de 1/2 pouce par 10 pieds vers le tuyau de descente. Lorsque vous placez un niveau au fond de la gouttière, au moins un quart de la bulle doit sortir du repère central, loin du tuyau de descente. Lorsque vous vérifiez le niveau de vos gouttières, vous devez également vérifier si des cintres sont manquants, ce qui peut provoquer des creux et des affaissements dans les gouttières. Si l'affaissement est suffisamment profond, l'eau peut déborder de ce point dans le caniveau. Lorsque vous remplacez des cintres, gardez toujours un niveau pratique pour assurer une pente uniforme.

Accumulation de débris

Si vous n'avez pas de protège-gouttières, vous devez nettoyer vos gouttières au moins une fois par an - certains couvreurs recommandent même de le faire deux fois par an. C'est un sale boulot et, si vous avez un toit haut, cela peut être dangereux, alors vous voudrez peut-être faire appel à un professionnel. Si vous ne nettoyez pas les gouttières régulièrement, de l'eau peut s'infiltrer par-dessus le bord, le long du soffite et le long du revêtement. Non seulement cela décolore et détériore le revêtement, mais il peut provoquer des fuites dans la maison et créer des problèmes d’érosion pour les fondations.

Certaines sauvegardes de gouttières sont causées par des blocages dans les tuyaux de descente. Vous pouvez souvent les éliminer en pulvérisant de l'eau d'un tuyau d'arrosage directement dans les tuyaux de descente. Si cela ne fonctionne pas, enlever les tuyaux de descente et les nettoyer à la main n’est pas une mince affaire.

Obtenir des gardes de gouttière: Si vous n’aimez pas l’idée d’un nettoyage régulier des gouttières, équipez-les de gouttières, mais méfiez-vous des protections à mailles larges qui laissent passer des aiguilles de pin et de plus petits débris. Vous devrez toujours nettoyer les gouttières, et la maille rendra le travail plus difficile. Selon le NCR Consumer Advocacy Group, les pare-gouttières à micro-mailles sont les meilleurs du marché. Ils laissent passer l'eau, mais empêchent la pénétration d'aiguilles de pin et de sable de galets, qui peuvent tous deux s'accumuler près des tuyaux de descente et boucher les gouttières.

Bord d'égouttage usé ou manquant

Le larmier est un morceau de solin qui passe sous la couverture du toit et s’enroule autour du bord du platelage. En ajoutant un pouce au bord du toit, un larmier de type F8 ou en T garantit que le ruissellement finisse par tomber dans les gouttières, et non à leur côté. Tous les styles de drip edge protègent le bord de la terrasse de la pourriture.

Si votre toit n’a pas de goutteur, il est facile d’en installer un. Il suffit de soulever les bords des bardeaux, de faire glisser le larmier sous ceux-ci et de le fixer au platelage à l'aide de vis ou de clous d'un pouce. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de styles, mais les styles F8 et T sont les meilleurs pour éviter les infiltrations entre les gouttières et le fascia.

Si vous avez déjà un goutte-à-goutte et que de l'eau s'infiltre en dessous, c'est une bonne indication que la pourriture de votre platelage est avancée. Bien que ce soit un gros travail, la seule façon de résoudre ce problème en permanence est de remplacer le platelage pourri.

Problèmes avec les gouttières eux-mêmes

Si vous remarquez que de l'eau ne s'écoule que d'un endroit spécifique et que vous pouvez vérifier que les gouttières sont propres et que la pente est correcte, notez si l'eau provient d'un joint. Si tel est le cas, vous devrez peut-être sceller de nouveau le joint ou, au pire, remplacer cette partie de la gouttière. Utilisez un produit d'étanchéité commercial pour gouttière pour réparer les fuites dans les joints. Cela empêchera également les fuites de petits trous et de fissures. Les gouttières en vinyle présentant des fissures de plus de 3/4 de pouce devraient être remplacées.

Pin
Send
Share
Send