Comment identifier les dommages causés par les vers à partir d'un champignon

Pin
Send
Share
Send

Les dommages causés par les vers et les maladies fongiques entraînent des symptômes similaires dans une pelouse. Les zones d'herbe jaunie et éclaircie et de faible croissance cèdent finalement la place à des zones mortes dans tout le paysage. Une inspection minutieuse du gazon en plaques, ainsi qu'une analyse de la période de l'année et des conditions météorologiques récentes, vous indiquent clairement la bonne direction dans la plupart des circonstances. Il est important de différencier les dommages causés par les vers et les champignons, car le traitement est totalement différent.

Les vers et certains champignons provoquent des symptômes similaires dans la pelouse.

Étape 1

Tirez sur le gazon en plaques pour voir s'il reste attaché à ses racines ou se détache facilement. Ceci est un signe certain d’une grave infestation par des vers, d’après l’University of Minnesota Extension.

Étape 2

Rechercher les larves elles-mêmes à la fin de l'hiver ou au début du printemps pour assurer un diagnostic correct. Ne regardez pas seulement dans les zones d'herbe morte, car les larves sont passées de ces régions à d'autres, où il semble que des herbes saines poussent encore. Au lieu de cela, regardez plusieurs échantillons de sol prélevés dans la cour. Détachez-les avec une pelle en morceaux de pied carré et cherchez-y des larves blanches. Il est normal de trouver des larves dans votre pelouse. Traiter les larves si vous trouvez en moyenne huit larves ou plus dans chaque morceau de gazon.

Étape 3

Examiner le type de dommages sur la pelouse. Bien que les larves laissent des traces d'herbe morte dans leur sillage, elles le font de manière irrégulière. En revanche, de nombreux champignons créent des plaques concentriques d'herbe morte. Les maladies fongiques provoquent également des cycles de maladie, une herbe saine poussant à l'intérieur et à l'extérieur de la zone touchée. Au fur et à mesure que la maladie fongique progresse, les cercles s'agrandissent jusqu'à se frapper les uns les autres, moment auquel ils cessent de croître dans cette direction. Il est plus facile de voir la différence entre les dommages causés par les vers et les champignons au début de la maladie, avant qu'un champignon ne recouvre la plus grande partie de la pelouse, perdant ainsi une partie de son apparence.

Étape 4

Notez la période de l'année à laquelle le problème commence pour la première fois. Les dégâts causés par les vers blancs apparaissent à la fin de l'été ou au début de l'automne. Les dégâts printaniers sont probablement une maladie fongique. Les conditions météorologiques jouent également un rôle dans le diagnostic, le champignon étant très probablement pluvieux ou pluvieux.

Pin
Send
Share
Send