Comment fertiliser les arbres d'agrumes

Pin
Send
Share
Send

Pour obtenir une bonne récolte d'agrumes sucrés et juteux, les plantes ont besoin d'assez pour se nourrir. Les agrumes (Citrus spp.) Ont besoin de niveaux relativement élevés d’azote, de phosphore et de plusieurs micronutriments pour se développer. Les agrumes sont rustiques dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis et peuvent être cultivés à l’intérieur dans d’autres zones. Les plantes cultivées à l'intérieur ont besoin d'un programme de fertilisation légèrement différent de celui des arbres en extérieur.

crédit: sripfoto / iStock / Getty ImagesOranges poussent sur une branche d'arbre.

Engrais d'agrumes

Le moyen le plus simple de fertiliser un citronnier est d'utiliser des engrais à base d'agrumes spécialement formulés. Les agrumes ont besoin de l'azote (N), du phosphore (P) et du potassium (K) que l'on trouve généralement dans les aliments d'origine végétale, ainsi que de micronutriments comme le soufre, le fer, le bore, le magnésium, le manganèse et le cuivre. Les besoins en phosphore des agrumes étant faibles, un bon engrais à base d'agrumes aura un rapport N-P-K riche en azote et en potassium, tel que 13-7-13. Un engrais d'agrumes à libération lente granulaire avec ce rapport N-P-K serait appliqué à raison de 1/2 once par pied carré sous des arbres matures en plein air tous les trois mois pendant la saison de croissance. Les engrais à base d'agrumes contiennent également des micronutriments, bien que les éléments nutritifs spécifiques varient en fonction du fabricant.

Calcul de l'engrais

Pour réguler plus étroitement les éléments nutritifs des agrumes, les besoins en éléments nutritifs peuvent être calculés en fonction de l'âge et de la condition de l'arbre. Pour les nouveaux arbres extérieurs, mélangez 1/4 tasses d’engrais phosphatés dans le sol au moment de la plantation. Une quantité supplémentaire de phosphore n’est requise que tous les trois ou quatre ans en appliquant 1 livre par arbre et en introduisant le phosphore dans le pouce supérieur du sol. Les agrumes ont besoin d'azote annuel. Un arbre âgé de un à trois ans a besoin de 1/4 à 1/2 livre d'azote réel par an. En utilisant du farine de sang, qui contient 5% d'azote, cela représenterait un total de 10 à 15 livres d'engrais. Le sulfate d'ammonium contient 21% d'azote, vous auriez donc besoin de 2 1/3 à 3 1/2 livres d'engrais. À l’âge de cinq à six ans, la plupart des agrumes ont besoin d’1 / 4 à 1-1 / 2 livres d’azote par an. L'exception est le pamplemousse (Citrus x paradise), rustique dans les zones USDA 9 à 11, qui nécessite la moitié de ce volume d'engrais une fois qu'il est mûr, selon l'Université de l'Arizona.

Quand fertiliser

Commencez à fertiliser les arbres d'agrumes d'extérieur au début de l'année, en janvier ou en février. Si vous utilisez un engrais à base d'agrumes spécialement formulé, continuez à appliquer conformément aux instructions de l'étiquette. Si vous avez calculé les besoins nutritionnels de chaque arbre, divisez par 3 la quantité d’azote requise et appliquez-en un tiers en janvier et février, un tiers en avril et mai et un tiers en août et septembre. Les micronutriments nécessaires peuvent être présents dans le sol, mais gardez un œil sur l'arbre pour détecter les signes de carence en micronutriments. Un feuillage jaunâtre ou vert pâle avec des veines vert vif peut indiquer une carence en magnésium, en fer ou en zinc. Ceci peut être corrigé en pulvérisant des micronutriments sur le feuillage. Par exemple, mélanger 1 à 2 cuillerée à soupe de sel d'Epsom avec 1 gallon d'eau et pulvériser le mélange sur les feuilles fournit du magnésium.

Agrumes d'intérieur

Les besoins nutritionnels des agrumes d'intérieur en pot sont les mêmes que pour les agrumes cultivés à l'extérieur. Les deux nécessitent une alimentation régulière en azote et en micronutriments. La quantité d'engrais à appliquer est ce qui diffère. Utilisez un engrais pour plantes à libération lente disponible dans le commerce, conçu pour être utilisé avec des plantes d'intérieur, de préférence un engrais à base d'agrumes ou un engrais polyvalent contenant des micronutriments tels que le fer, le magnésium, le zinc et le bore. Pour un aliment aux agrumes avec un rapport N-P-K de 5-2-6, utilisez une cuillerée à thé d’engrais pour 4 pouces de diamètre du pot et mélangez-la à la terre. Double ce rapport pour les pots de plus de 12 pouces de diamètre. Appliquez de l'engrais trois fois par an en janvier-février, mai-juin et septembre-octobre.

Pin
Send
Share
Send