Comment installer une cheminée pour un poêle à bois sur un toit en métal

Pin
Send
Share
Send

Si vous installez un poêle à bois dans votre maison, l’une des étapes finales est la cheminée. Il devra sortir du grenier et du toit en toute sécurité pour aérer votre maison et permettre à votre poêle de fonctionner correctement. Si votre toit est en métal, cela peut être un peu plus compliqué.

credit: tbradford / E + / GettyImagesComment installer une cheminée pour un poêle à bois sur un toit en métal

Avant de commencer tout projet d'installation de cheminée, il est important de vérifier auprès des autorités locales. Les cheminées peuvent nécessiter un dégagement en hauteur spécial, il est donc important d'être en sécurité.

Tuyau de poêle de toit en métal

Le solin est une méthode de protection contre les intempéries à la base d'une cheminée. Il est généralement constitué de minces morceaux de matériau impénétrable, ce qui empêche les fuites d'eau autour de la cheminée, préservant ainsi le bâtiment de l'humidité et des problèmes de moisissure. Les solins sont souvent en métal, ce qui est la norme sur un toit en métal.

Botte de cheminée pour un toit en métal

Un type de solin différent est une gaine de cheminée. Celles-ci fonctionnent mieux sur les cheminées rondes plus petites et peuvent être idéales pour une cheminée de poêle dans un toit en métal. Au lieu d'avoir à couper vous-même les matériaux de solin, vous pouvez acheter une gaine d'ajustement pour votre tuyau de cheminée.

Conseils d'installation

Lors de l'installation d'une cheminée pour un poêle à bois sur un toit en métal, vous devez d'abord évaluer la position. Placez la cheminée à un endroit où elle serait liée au poêle et marquez le centre de la cheminée au plafond. Percez un petit trou à cet endroit pour marquer le centre de la cheminée.

À l'aide d'un compas, dessinez le diamètre de la cheminée. Assurez-vous d'inclure un espace de dégagement, qui est généralement d'au moins 2 pouces entre la cheminée et tout matériau potentiellement combustible. Une fois que vous êtes totalement sûr de la taille et de la position, vous pouvez découper votre trou à l’aide d’une scie sauteuse à lame combinée.

Vous pouvez maintenant installer votre cheminée à travers le trou coupé. Ensuite, vous devrez le faire clignoter, en utilisant du ruban adhésif, une feuille de métal ou une botte de cheminée. Il existe différentes options pour le solin de tuyau de poêle à bois, alors choisissez en fonction des conseils du fabricant de la cheminée.

Vous devrez soulever légèrement la toiture en métal pour faire glisser votre solin en place. En utilisant du mastic, fixez le solin en place. Le calfeutrage est particulièrement important lorsque vous travaillez sur un toit en métal, car il adhèrera sans endommager, déformer ou casser le métal.

Selon les recommandations du fabricant de la cheminée, installez la cheminée dans le poêle. En utilisant le calfeutrage, examinez les espaces vides et scellez-les pour assurer une étanchéité totale.

Pin
Send
Share
Send