Comment traiter le bois pour une utilisation souterraine

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous utilisez du bois de construction dans le sol, vous devez toujours appliquer un agent de préservation sur le bois pour prévenir la pourriture et les dommages causés par les termites. Il existe plusieurs méthodes éprouvées pour traiter le bois d'œuvre qui ont été développées dans l'industrie du bâtiment et de la construction. Ces méthodes peuvent être mises en œuvre par le propriétaire autonome.

Étape 1

Bien enduire le bois avec un scellant à l'eau conçu pour le bois. À l'aide d'un pulvérisateur de jardin à pompe, vaporisez une couche sur le bois sec. Laisser le scellant s'imprégner complètement dans le grain du bois et laisser deux heures entre les couches. Appliquez la deuxième couche de scellant sur le bois avec un rouleau ou une brosse. Cela garantira que le scellant est appliqué en couche épaisse et uniforme. Vous pouvez appliquer plus de deux couches de scellant; Cependant, ne pas appliquer plus que ce qui va absorber dans le grain du bois.

Étape 2

Appliquez deux couches de traitement contre les termites sur le bois. Ces produits chimiques peuvent être achetés dans n'importe quelle quincaillerie. Utilisez le pulvérisateur à pompe pour appliquer ce produit chimique, mais n'inspirez pas le brouillard de ce spray. Portez un masque et des lunettes lors de l'application. Suivez les instructions de temps de séchage sur le conteneur pour les réapplications.

Étape 3

Préparez le goudron que vous appliquerez sur le bois. Diluer le goudron avec un diluant à peinture avant l'application. Ajouter 2 parties de goudron et 1 partie de diluant dans un récipient à mélanger, en mélangeant avec un bâtonnet pour mélange de peinture. Par exemple, si vous utilisez 1 litre de goudron, ajoutez un diluant de peinture de 1/2 litre et mélangez. Le goudron dilué assurera une pénétration complète des pores du bois.

Étape 4

Appliquez du goudron de couverture sur le bois, mais uniquement sur du bois qui sera réellement sous la saleté. À l'aide d'une brosse, appliquez du goudron sur le bois. Une couche suffira.

Étape 5

Laisser sécher le traitement du bois pendant 24 heures après l'application de tous les agents de conservation. Ajoutez quelques gouttes d’eau à la surface pour tester les capacités d’imperméabilisation des produits chimiques. Si l'eau perle et reste à la surface, vos applications ont fonctionné. Sinon, traitez à nouveau le bois avec du goudron.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment se protéger des termites ? (Mai 2024).