Comment encadrer un tuyau de sous-sol pour finir une cloison sèche

Pin
Send
Share
Send

La charpente du sous-sol peut être complexe à cause des tuyaux de plomberie. Encadrer autour de ces tuyaux demande un peu de talent en matière de conception et d’ingéniosité, car vous pouvez décider de construire tout le mur pour ne pas avoir de jogging dans le mur. Si le tuyau de plomberie a un accès de nettoyage, vous devez l'encadrer de manière à permettre l'accès après la pose de la cloison sèche. En substance, encadrer les tuyaux de plomberie consiste simplement à construire une boîte contre le mur.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Tracez une ligne sur le sol parallèle au mur qui se trouve derrière le tuyau et assez loin pour noyer le tuyau de plomberie dans le nouveau mur. Vérifiez que le haut du tuyau est d'aplomb (droit vers le haut et vers le bas) avec un niveau. Parfois, des tuyaux s’incluent dans la pièce et vous devez ajuster le cadrage en conséquence.

Étape 2

Adossez-vous au mur et tracez une ligne sur le sol. Vous avez maintenant la forme de la bosse sur le sol.

Étape 3

Installez, si nécessaire, un blocage près du sommet du tuyau de plomberie afin de fournir une cloueuse pour le dessus de la charpente devant faire le tour du tuyau. Vous clouerez la plaque supérieure dans le support, qui devrait également être positionné de manière à fournir un support pour la cloison sèche vissée au plafond. Vous devrez également installer un 2x4 sur le mur arrière de chaque côté du tuyau pour pouvoir y fixer le nouveau mur. Positionnez le montant de sorte que la moitié de celui-ci puisse servir de cloueuse pour le nouveau mur de plomberie et que la moitié puisse servir de cloueuse pour les cloisons sèches allant jusqu'au boîtier de plomberie.

Étape 4

Couper la plaque inférieure des nouveaux murs pour faire le tour des tuyaux en bois traité et les plaques supérieures en bois non traité. Couper les goujons verticaux pour aller entre les plaques supérieure et inférieure et clouer les plaques aux goujons avec des platines 16d.

Étape 5

Soulever un mur et percer des trous dans la plaque inférieure jusqu'au béton. Enfoncer des ancrages de béton de 2 1/2 pouces. Plumb le mur et clouez la plaque supérieure à la charpente du plafond ou le support. Répétez cette procédure pour les deux autres segments du mur.

Pin
Send
Share
Send