Parties de lampes fluorescentes

Pin
Send
Share
Send

Les lampes fluorescentes se trouvent couramment dans les bureaux, les installations industrielles et les garages. De plus en plus, les lampes fluorescentes compactes remplacent les lampes à incandescence dans nos maisons. Malgré la différence d'aspect, les lampes fluorescentes sont construites de la même manière. Les lampes fluorescentes ressemblent également aux "lampes au néon" que nous voyons sur les devantures de magasins et dans les enseignes.

Les tubes fluorescents sont des luminaires courants.

Tube

Les LFC sont des lampes fluorescentes conçues pour ressembler à des ampoules à incandescence.

Le tube contient le gaz. Les lampes fluorescentes traditionnelles ont des tubes en forme de cylindres droits. Les lampes fluorescentes compactes, les LFC, sont des tubes fluorescents courbés en deux comme une lettre en "U" ou pliés en forme d’ampoules à incandescence dans un tourbillon. Dans les "néons", les tubes sont pliés pour former des graphiques ou des mots.

Revêtement de phosphore

L'intérieur du tube est recouvert d'un matériau au phosphore. Le type de phosphore dans le revêtement affectera la couleur de la lumière émise par le tube à lumière. Dans les "néons", il n’ya pas toujours de revêtement phosphore car le gaz inerte peut dégager sa propre couleur.

Gaz

Le gaz contenu dans le tube est une vapeur de mercure et un gaz inerte, tel que le néon, l'argon ou le xénon. Le gaz est ce qui provoque l'émission de la lumière. Lorsque la tension est appliquée, les atomes de gaz ionisés sont excités et dégagent cette énergie d’excitation sous forme de photons. Les photons du gaz inerte sont dans le visible, mais les photons émis par les ions mercure sont dans l’ultraviolet. La gamme ultraviolette n'est pas visible pour les yeux humains, mais ces photons ultraviolets frappent le revêtement de phosphore et l'éclairent.

Électrodes

Les lampes fluorescentes droites ont deux jeux d'électrodes (une à chaque extrémité d'un tube) qui se connectent à l'appareil par deux petites broches en métal, visibles à l'extérieur du tube. Les électrodes sont cachées dans les LFC, car elles se trouvent dans la base à vis. Les LFC peuvent également être fabriqués sans électrodes; dans ce cas, ils utilisent un arc électrique provenant de la décharge de gaz basse pression pour émettre de la lumière.

Ballast

Le ballast est en réalité une source d’énergie plutôt qu’un dispositif de flottabilité, comme son nom l’indique. Il existe des ballasts magnétiques et électroniques. Les ballasts électroniques ne se trouvent que dans les appareils les plus récents; ils ne deviennent pas aussi chauds ou bruyants qu'un ballast magnétique. Cependant, les ballasts magnétiques durent généralement plus longtemps. Bien que les ballasts électroniques et magnétiques remplissent essentiellement la même fonction, ils ne sont pas interchangeables. Pour changer le type de ballast, par exemple, si vous préférez moins de bourdonnement, vous devez remplacer l’ensemble du luminaire.

Agencements

Les luminaires peuvent être utilitaires ou décoratifs, mais leur objectif est de fournir un logement sûr au tube et au ballast. Le luminaire abrite également des connexions à une source d'alimentation, telle qu'un câblage électrique ou des batteries.

Entrée

Seuls les appareils d'éclairage fluorescents plus anciens ont des démarreurs, qui sont de petits cylindres métalliques. Le démarreur était destiné à retarder l’entrée d’électricité dans le tube à gaz.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ampoule basse consommation Agrolite pour la culture de cannabis (Mai 2024).