Comment enlever le papier d'aluminium collé au fond d'un four

Pin
Send
Share
Send

Dans les jours qui ont précédé les fours autonettoyants, il était courant de recouvrir le fond d'un four avec du papier aluminium pour attraper les bulles ou les égouttements. Il était simple de retirer la feuille d’étain une fois celle-ci refroidie, de la jeter et de garder le fond du four propre. Avec l'avènement du four autonettoyant, cependant, déposer une couche protectrice de papier d'aluminium peut avoir un effet moins que souhaité. La feuille d’aluminium peut fondre au fond d’un four autonettoyant dans certains cas. Il existe quelques astuces pratiques que vous pouvez essayer pour enlever le papier d'aluminium collé.

Mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour aider à lever le papier d'aluminium collé. Versez le bicarbonate de soude dans un grand bol. Ajoutez suffisamment de vinaigre blanc pour former une pâte fine à l'aide d'un fouet. Utilisez un chiffon sec pour répartir la pâte sur toute la zone touchée. Permettre à cette définir du jour au lendemain. Utilisez un aspirateur sec-humide pour enlever le bicarbonate de soude séché et tout papier d'aluminium qui se lève. Retirez tous les morceaux de papier d'aluminium à la main.

Trempez une vieille serviette - jetez-la avec une autre - dans de l’eau et tapissez-la au fond du four. Laisser reposer au fond du four pendant la nuit. Enlevez la serviette le matin, jetez-la et jetez les morceaux de papier d'aluminium détachés avec vos mains. Répétez si nécessaire.

Retirez tous les morceaux de papier d'aluminium rebelles en les grattant avec un couteau à mastic en plastique.

Faites fonctionner le four en mode autonettoyant, car les étapes précédentes ont peut-être suffisamment desserré la feuille pour pouvoir être nettoyées pendant le processus d’autonettoyage.

Pin
Send
Share
Send