Comment régler la pression de la pompe sur une fendeuse de bûches

Pin
Send
Share
Send

Une fendeuse de bûches utilise un moteur à essence connecté à une pompe hydraulique. La pompe comprime le fluide sous pression jusqu'à ce que le piston de la pompe soit libéré avec une force suffisante pour fendre une bille de bois. Beaucoup de fendeuses de bûches sont équipées d'une pompe ajustable pour augmenter la pression pour une efficacité accrue si nécessaire. Par exemple, il peut être utile d’augmenter la pression de la pompe par temps froid ou lors du fendage de différentes essences de bois de densités différentes. Le réglage de la pompe ne prend qu'une minute à faire.

Étape 1

Démarrez le moteur sur votre fendeuse de bûches normalement. Certains modèles ont une tirette, et d'autres utilisent un système d'allumage à clé. Laissez le moteur atteindre le régime de ralenti pour laisser le temps au fluide hydraulique de la pompe de se réchauffer.

Étape 2

Placez le levier de la pompe en position neutre. Gardez vos mains à l’écart de toutes les pièces mobiles, en particulier du coin séparateur situé devant le piston et la pompe.

Étape 3

Tournez la vis située sur le côté de la pompe dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'un tournevis à lame plate pour augmenter la pression, selon l'échelle affichée ou gravée en relief sur le côté. Tourner la vis dans le sens antihoraire diminue la pression de la pompe.

Étape 4

Soulevez les gardes sur les côtés et à l'arrière de la fendeuse en position verrouillée verticale. L'équipement est maintenant prêt à fonctionner normalement.

Pin
Send
Share
Send