Cette villa italienne minimaliste rend hommage à ses racines nautiques

Pin
Send
Share
Send

crédit: Filippo Poli

Il existe un moyen facile de faire de la nautique: accessoires de noeud, bandes bleues, ancres partout. Ensuite, il y a la manière la plus subtile mais beaucoup plus engagée: donnez à votre maison le sentiment d'être comme un bateau. C'est ainsi que l'architecte Nunzio Gabriele Sciveres s'est approché d'un appartement sur deux niveaux situé dans le village idyllique de Portofino, au port italien. Avec son bois sombre et ses murs incurvés, Sciveres a créé un espace qui semble être tissé dans le paysage plutôt que le refléter.

Mais comme un voilier, une maison ne peut pas être belle, elle doit aussi être très fonctionnelle. L'architecte était donc motivé pour répondre aux besoins de ses clients. "Le plus gros défi de ce projet était de créer un espace flexible et transformable", a déclaré Sciveres. La solution? Panneaux qui se plient pour changer d’espace, bureaux rabattables, bibliothèques et rangements personnalisés.

Slideshow10 Photoscredit: Filippo Poli

Une porte en acajou personnalisée a été inspirée par les bateaux qui dérivent le long du port. Une lampe Artemide Mesmeri Halo White est un ajout tellement minimal que vous risquez de la manquer au premier regard.

crédit: Filippo Poli

Contrairement aux bâtiments colorés de la Riviera italienne, l'intérieur de l'appartement est aussi vif qu'un uniforme de marine avec des murs peints en Dulux Traffic White. Les sols sont en marbre blanc de Carrare et en marbre belge noir.

crédit: Filippo Poli

Les étagères en MDF laqué blanc et en acajou offrent un bel espace de rangement.

crédit: Filippo Poli

Les panneaux pliables se rétractent pour révéler un espace de chambre à coucher. Un siège de fenêtre ensoleillé a été fabriqué dans les mêmes matériaux que la bibliothèque.

crédit: Filippo Poli

Les murs incurvés et les plafonds élégants évoquent l'intérieur d'un navire.

crédit: Filippo Poli

Un escalier en acajou mène à une grande porte qui relie le salon à la chambre à coucher. Originale à la maison, la cheminée ajoute une couche de confort au salon ouvert.

crédit: Filippo Poli

Les panneaux d'acajou se rétractent pour révéler la chambre à coucher. Au-dessus du manteau, une peinture de Stanley Casselman aux couleurs océaniques.

crédit: Filippo Poli

Un mur de miroirs dans la chambre principale reflète le salon, créant l'illusion de plus d'espace et invitant à plus de lumière.

crédit: Filippo Poli

Dans une autre chambre, un lit superposé inférieur se déplie du mur. Bien que l'espace soit présent avant la rénovation, une restauration en bois a été effectuée par Sciveres. Des lampes restaurées ont été ajoutées aux murs.

crédit: Filippo Poli

Alors que le reste de l'appartement est inspiré par une ambiance nautique, la salle de bain est de style plus céleste. Des motifs de marbre animés semblent évoquer le ciel nocturne.

Pin
Send
Share
Send