Instructions Jiffy Greenhouse

Pin
Send
Share
Send

Les kits Jiffy Professional Greenhouse sont conçus pour les jardiniers débutants et expérimentés. Le système autonome vous donne un coup de pouce pour élever des légumes, des herbes et des fleurs de jardin. Les boulettes de tourbe fournies avec le kit simplifient grandement la plantation, la croissance et la transplantation de vos plantes. Les kits sont disponibles dans des tailles pouvant contenir de six à 72 boulettes de tourbe par plateau. Après avoir transplanté les plants dans le jardin et stérilisé le plateau, vous pouvez acheter des pastilles de recharge pour commencer à cultiver davantage de plantes.

crédit: doidam10 / iStock / Getty ImagesJeunes plants dans un bac à effet de serre

Étape 1

Retirez l'emballage et la pellicule transparente. Cette doublure est le couvercle en dôme qui retient l'humidité dans la chambre de propagation afin de créer un environnement humide pour les plantes.

Étape 2

Replacez les boulettes de tourbe dans les puits circulaires au fond du plateau de manière à ce qu'il y ait une boulette de tourbe dans chaque dépression. Vous devrez peut-être répéter cette étape une fois que les pellets auront absorbé l’eau.

Étape 3

Remplissez le plateau avec de l'eau distillée tiède à environ 2 pouces au-dessus des boulettes de tourbe. Attendez que les pellets absorbent l'eau. Cela ne devrait pas prendre plus de 15 à 20 minutes.

Étape 4

Videz l'eau que les pellets n'ont pas absorbée. Remettez les boulettes de tourbe gonflées à leur place si elles se sont déplacées. Les pellets gonflés contiendront les racines des plantes après la germination et la croissance des graines.

Étape 5

Repoussez le filet du centre de la boulette de tourbe pour exposer le milieu de plantation. Placez deux ou trois graines sur le dessus de chaque culot. Couvrir doucement les graines avec le milieu de plantation.

Étape 6

Placez le dôme transparent sur le plateau à pellets Jiffy. Placez le plateau sous une plante ou sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Vous pouvez placer le plateau sur un tapis de jardin si vous souhaitez chauffer le sol.

Étape 7

Retirez le couvercle du bac de croissance lorsque les plants atteignent environ 2 pouces de hauteur ou ont développé leur premier ensemble de vraies feuilles. Le couvercle doit être retiré avant que les plants puissent toucher le sommet pour éviter la croissance de moisissure.

Étape 8

Éclaircissez les plantules afin qu’il y ait une plante saine par boulette de tourbe. Vous pouvez replanter les plants dans un nouveau granule de tourbe ou les jeter.

Étape 9

Pincez les plants - retirez le jeu de feuilles supérieur - lorsque les plants ont deux jeux de feuilles ou plus pour favoriser la croissance touffue.

Étape 10

Endurcissez les plantes tendres lorsque les racines commencent à apparaître à travers le filet des boulettes de tourbe. Placez les plantes dans une zone ombragée du jardin pendant quelques heures chaque jour pour les exposer aux températures extérieures et à la lumière du soleil.

Étape 11

Retirez les jeunes plantes du plateau de culture Jiffy et transplantez-les dans le jardin. Creusez un trou d'environ 2 à 3 pouces de profondeur pour accueillir la motte de racines de pellets de tourbe. Espacez les plantes de 6 à 18 pouces, en fonction de la plante.

Étape 12

Stérilisez le kit vide Jiffy Professional Greenhouse avec un mélange de 9 parties d’eau et 1 partie d’agent de blanchiment chloré. Attendez que le plateau et le couvercle soient complètement secs avant de les ranger ou de les réutiliser.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Learn How to Grow seeds indoors with Jiffy Seed Starter Peat Pellets Tips on seed Germination (Avril 2024).