Comment restaurer des fûts de chêne français

Pin
Send
Share
Send

Les fûts de chêne français ont une apparence rustique et faite maison. L'ajout d'un petit morceau de bois transforme le baril en une table d'appoint géniale pour votre salon ou une table de chevet pour chambre à coucher rapide. Les designers utilisent même les barils comme tables basses et chaises d'appoint. Avant d'utiliser le canon à des fins décoratives, vous devez restaurer la finition et le matériel. La restauration enlève la poussière et les petits débris collés au canon sans endommager le bois.

La restauration des fûts de chêne demande un effort.

Étape 1

Versez quelques gouttes de détergent à lessive dans un seau en plastique et mélangez-les avec suffisamment d'eau tiède pour former de la mousse. Nettoyez le tonneau avec la solution d’eau savonneuse, puis rincez à l’eau douce. Le savon à lessive élimine la plupart des taches de surface.

Étape 2

Remplissez un nettoyeur haute pression avec de l'eau chaude si le fût de chêne contient des restes de vin. Pulvérisez l'intérieur du baril avec de l'eau chaude, puis videz l'eau. Videz le nettoyeur haute pression et remplissez-le d'eau froide. Arrosez l'intérieur avec de l'eau froide, puis videz à nouveau le baril. La combinaison de l'eau et de la pression libère des tanins et du vin accroché au fût.

Étape 3

Mélanger le percarbonate de sodium avec de l’eau chaude dans un petit bol, selon le ratio décrit par Okanagan Barrel Works. La quantité de percarbonate de sodium dont vous aurez besoin varie en fonction de la taille de votre baril. Ajouter de l'eau dans le baril jusqu'à la moitié de la marque, puis ajouter du percarbonate de sodium. Au bout de 24 heures, videz le fût et rincez à l'eau douce.

Étape 4

Frottez le savon à l'huile à l'extérieur du baril de bois. Versez une petite quantité sur le chiffon doux et frottez-le en petits cercles. Le savon à l'huile conditionne le bois et lui redonne son aspect naturel sans endommager le chêne.

Étape 5

Versez le vinaigre blanc distillé sur un chiffon doux et essuyez les bandes métalliques de l'ancien fût de chêne. Utilisez plus de vinaigre sur chaque groupe de métal. L'acidité du vinaigre élimine la rouille et les autres débris accrochés au métal et lui redonne son éclat naturel.

Pin
Send
Share
Send