Comment enlever les taches fécales du cuir

Pin
Send
Share
Send

Des accidents se produisent et lorsque vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, vous pouvez parfois vous retrouver avec des taches fécales sur les surfaces de vos meubles en cuir. Nettoyer les taches fécales est rarement un travail agréable mais doit être effectué rapidement, si possible, lorsque la tache est sur du cuir. Le cuir étant un matériau naturel, il est poreux et a tendance à absorber les taches. En éliminant rapidement les matières fécales de votre surface, vous éviterez que des matières fécales et des odeurs ne restent dans les pores du cuir.

Nettoyer le cuir taché rapidement pour maintenir son apparence.

Étape 1

Ramassez les matières fécales avec du papier absorbant. Éliminez autant de substance que possible sans le maculer ni le répandre. Jeter les serviettes en papier et les excréments souillés dans un sac poubelle.

Étape 2

Couvrez la tache fécale restante sur votre cuir avec du bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate de soude sur la tache pendant deux heures afin qu'il puisse absorber tout liquide de tache provenant de la surface et des pores du cuir. Essuyez le bicarbonate de soude avec du papier absorbant et jetez-le.

Étape 3

Incorporer un bouchon de savon pour selle dans un seau à moitié plein d'eau tiède. Trempez une vieille brosse à dents dans la solution savonneuse et frottez doucement la surface de votre cuir. Rincer la brosse fréquemment et continuer à frotter pour éliminer toute trace de la tache fécale.

Étape 4

Humidifiez un chiffon propre avec de l’eau claire et rincez la surface de votre cuir en l’essuyant avec le chiffon. Séchez votre cuir avec un autre chiffon propre.

Étape 5

Renouvelez l'humidité de la surface de votre cuir en appliquant un hydratant pour cuir sur la surface avec un chiffon propre et sec. Buff pour éliminer l'excès d'hydratant.

Pin
Send
Share
Send