L'agave est-il un cactus?

Pin
Send
Share
Send

Le Département de l'agriculture des États-Unis affirme que les agaves sont des membres de la famille de plantes Agavaceae du siècle, tandis que les variétés vivaces appelées cactus appartiennent à la famille des Cactaceae.

L'agave à feuilles

Plantes succulentes

L'agave n'est pas un cactus, bien que le cactus et l'agave soient classés comme plantes succulentes ou "plantes présentant des caractéristiques anatomiques hautement spécialisées telles que des cuticules cireuses épaisses, des feuilles charnues ou minimes, des feuilles modifiées (épines) et des racines avec des capacités de stockage supplémentaires pour la nourriture et l'eau ", selon le service de vulgarisation coopérative de l'Université de l'Arizona.

Floraison

La majorité des centaines d’espèces d’agaves sont monocarpiques, c’est-à-dire qu’elles fleurissent une fois dans leur vie, puis meurent. Cela inclut des espèces telles que la plante bien connue du siècle, Agave Americana, qui peuvent vivre jusqu'à 30 ans ou plus - mais jamais un siècle - avant la floraison. Dépendant de l'espèce, la majorité des cactus fleurissent régulièrement.

Feuilles

Une autre différence significative entre un agave et le cactus sont les feuilles - l'agave possède des feuilles et le cactus n'en a pas. Beaucoup de feuilles d'agave - encore une fois, dépendant de l'espèce - sont comestibles, à condition qu'elles soient cuites. Cependant, dans le passé, les Amérindiens utilisaient souvent des extraits de feuilles d’agave non cuites pour empoisonner le bout de leurs flèches.

Pin
Send
Share
Send