Comment démonter une poignée de robinet pour réparer une poignée qui grince

Pin
Send
Share
Send

Comment démonter une poignée de robinet pour réparer une poignée qui grince. Une poignée de robinet qui couine peut être presque aussi ennuyeuse qu'un robinet qui coule. Vous pouvez réparer cette poignée pour qu’elle n’émette aucun son. Voici quelques conseils simples pour mettre fin à ce couinement ennuyeux.

Étape 1

Fermez le robinet d'arrêt. La plupart des vannes d'arrêt sont situées sous l'évier. S'il n'y a pas de robinet sous l'évier, fermez le robinet d'arrivée d'eau de la maison.

Étape 2

Ouvrez le robinet pour éliminer l'eau restante afin que l'eau ne jaillisse pas lorsque vous commencez la réparation. Fermez le bouchon de l'évier.

Étape 3

Retirez la partie de la poignée que vous tournez avec votre main. La plupart du temps, ces poignées peuvent être retirées à la main. Sinon, protégez la surface de la poignée avec un chiffon avant d'utiliser une clé pour la dévisser. Placez les pièces que vous retirez sur une serviette pour ne pas les perdre.

Étape 4

Dévissez la vis qui maintient ensemble les parties intérieures de la poignée. La vis peut être cachée ou inclinée sur le côté de la poignée.

Étape 5

Retirez les parties intérieures de la poignée et placez-les sur la serviette. Ne travaillez pas au-dessus de l'évier ou vous risquez de perdre une vis ou une pièce importante dans l'évacuation, même avec le bouchon d'évier en place.

Étape 6

Localisez la rondelle en caoutchouc et inspectez-la. Vérifiez les déchirures, les fissures ou la sécheresse. Si la rondelle en caoutchouc est endommagée, retirez-la et apportez-la à la quincaillerie pour la remplacer. Si la rondelle en caoutchouc est intacte, lubrifiez-la avec de la vaseline ou de la gelée de plombier. La gelée de plombier est préférable car elle n’est pas soluble dans l’eau et durera plus longtemps. Assurez-vous de lubrifier la rondelle tout autour.

Étape 7

Assemblez les pièces et remettez-les dans le réceptacle pour la poignée. Vérifiez l'évier au niveau du bouchon pour vous assurer qu'aucune pièce n'est tombée dans l'évier. Remettez la poignée en place et serrez toutes les vis en prenant soin de ne pas abîmer la surface de la poignée. Rendez l'eau à la vanne d'arrêt et ouvrez la poignée du robinet pour vous assurer que les grincements ont disparu.

Pin
Send
Share
Send