Comment tuer les moisissures et les champignons avec de la lumière

Pin
Send
Share
Send

La moisissure, les champignons et le mildiou se développent dans les zones sombres, humides et mal ventilées. Les cuisines, les salles de bain, les buanderies et les sous-sols mal nettoyés et imperméabilisés sont les cibles principales de ce problème. Les moisissures et les champignons peuvent provoquer des maladies, des infections des sinus et des problèmes respiratoires, même pour les personnes les plus en santé, sans parler des personnes dont le système immunitaire est compromis, qui ont des problèmes respiratoires ou des allergies. La meilleure façon de tuer les moisissures et les champignons dans votre maison est de nettoyer soigneusement, d’éliminer les fuites d’eau dans les tuyaux et les murs, d’augmenter la ventilation et de fournir une lumière abondante.

Ne laissez pas la moisissure arriver à ce stade.

Étape 1

Regardez autour de votre maison pour des sources de lumière supplémentaires. Si vos rideaux sont lourds et sombres, remplacez-les par des matériaux et des teintes plus claires. Ouvrez les stores pendant la journée. Allumez les ventilateurs après l’utilisation de la douche ou du bain pour aider les zones sombres mouillées à sécher rapidement, empêchant ainsi la moisissure et les champignons de s’installer.

Étape 2

Installez un éclairage encastré dans les zones sombres et humides des plafonds de la salle de bain et au-dessus des zones de douche pour fournir une lumière intense ainsi que de la chaleur pouvant assécher les zones dans lesquelles la moisissure et les champignons se développent. Les plafonds de cuisine conviennent également à ce type de luminaire. De nombreuses lampes encastrées peuvent être installées avec des minuteries qui les maintiennent allumées une fois que vous avez fini de prendre votre douche ou que vous quittez la cuisine et les éteindre automatiquement 10 à 15 minutes plus tard. Si vous ne pouvez vous permettre un éclairage encastré, installez des lampes supplémentaires et des ampoules plus puissantes pour augmenter la quantité de lumière reçue par la pièce.

Étape 3

Ouvrez les fenêtres pour augmenter la lumière et la ventilation. Même si une fenêtre recouvre un écran, quand il est levé, il laisse plus de lumière. Aspirez régulièrement les spores de moisissure après le nettoyage.

Étape 4

Promenez-vous autour de l'extérieur de votre maison et notez où les branches des arbres font de l'ombre aux portes et aux fenêtres. Taillez le feuillage pour augmenter la quantité de lumière qui atteint l'intérieur de votre maison.

Pin
Send
Share
Send