Combien de watts un poêle électrique utilise-t-il?

Pin
Send
Share
Send

Le réchaud électrique le plus élémentaire consomme au moins 4 800 watts d’électricité lorsque tous ses brûleurs sont allumés. Les kilowatts réellement consommés par l'appareil varient considérablement en fonction de la taille des brûleurs, de la technologie de chauffage et de la manière dont ils sont utilisés pendant la cuisson.

crédit: Tiramisu Art Studio / iStock / Getty ImagesCuisinière électrique moderne.

Taille du brûleur et puissance en watts

Les cuisinières électriques comportent souvent quatre brûleurs ou plus de taille variable. Selon Consumer Reports, les petits brûleurs consomment 1 200 watts, alors que les brûleurs moyens consomment 1 500 à 1 800 watts. Les plus gros brûleurs d'une table de cuisson électrique peuvent utiliser 2 000 à 2 500 watts ou plus, ce qui les rend utiles pour faire bouillir de l'eau ou chauffer de grandes casseroles.

Conserver le pouvoir

Réduisez la consommation électrique pendant la cuisson en faisant correspondre le brûleur à la taille de la casserole. Le ministère de l'Énergie des États-Unis indique que 40% de la chaleur générée est gaspillée par l'utilisation d'une casserole de 6 pouces sur un brûleur de 8 pouces. Économisez encore plus d'énergie en couvrant les casseroles et poêles avec des couvercles pour conserver la chaleur et en remplaçant les brûleurs usés ou endommagés

Puissance du poêle à induction

Les poêles à induction utilisent l'électricité pour générer un champ magnétique et chauffer les aliments. Cette technologie vous permet de régler avec précision la puissance en watts de 100 watts à 3 000 watts ou plus pour la cuisson à ébullition.

Pin
Send
Share
Send