À quels amplificateurs les baguettes de soudage 7018 doivent-elles être?

Pin
Send
Share
Send

La baguette de soudage à l'arc 7018 est couramment utilisée pour le soudage général de l'acier au carbone. Il s'agit d'une tige en acier doux recouverte d'un composé de fondant à base de fer à faible teneur en hydrogène qui se vaporise pour protéger le cordon de soudure en fusion contre la contamination par l'air et l'humidité. Cette tige a une résistance à la traction de 70 000 lb. par pouce carré, fournit des soudures à pénétration moyenne, peut être utilisé dans toutes les positions et peut être utilisé avec des soudeuses CA ou CC.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesLa tige 7018 permet de souder de l'acier au carbone jusqu'à 225 ampères.

Règle d'ampérage

Il n’existe pas d’ampérage universel pour la baguette de soudage 7018. L'ampérage de soudage correct utilisé avec cette tige dépend du diamètre de la tige. À son tour, le diamètre de la tige que vous utilisez dépend de l'épaisseur de l'acier que vous soudez. En général, la tige 7018 est utilisée avec des courants allant jusqu'à 225 ampères. Une règle empirique consiste à utiliser 30 ampères de courant par 1/32 de pouce de diamètre de tige. Cela signifierait utiliser 90 ampères de courant sur une tige de 3/32 pouce de diamètre.

Guide général

L'ampérage recommandé pour les barres 7018 varie d'un fabricant à l'autre. suivez les recommandations du fabricant pour le réglage de votre courant de soudage. Si vous ne disposez d'aucune recommandation du fabricant, vous pouvez essayer certains réglages généraux d'ampérage. Si vous utilisez une tige 7018 de 3/32 po de diamètre, l’ampérage doit être d’environ 50 ampères sur un acier de 1/16 po d’épaisseur et d’environ 90 ampères pour un acier de 1/8 po. Pour une tige de 1/8 de pouce, essayez de commencer avec 90 ampères sur de l'acier 1/8 pouce et environ 140 ampères sur de l'acier de ¼ pouce.

Bigger Rods

Vous pouvez utiliser une tige de diamètre 5/32-inch à 120 ampères sur un acier de ¼ de pouce d'épaisseur. Augmentez votre courant à 180 ampères pour souder l’acier de 3/8 pouce d’épaisseur. Vous pouvez utiliser une tige de 3/16 de pouce à 150 ampères pour souder de l’acier de 3/8 pouce. Pour un acier de ½ pouce, utilisez la tige de 3/16 pouce à 225 ampères. Si votre ampérage est trop élevé pour l'acier que vous souder, votre arc risque de dégrader le joint et la flaque de métal fondu en fusion sera difficile à contrôler. Un autre indice selon lequel vous avez trop chaud est si votre baguette de soudage devient rouge sur toute sa longueur. Si le courant est trop faible, vous aurez du mal à former une flaque de métal fondu en fusion qui fusionne avec le joint.

Garder au sec

Si une tige 7018 est humide ou mouillée, vous aurez du mal à souder avec elle à tout ampérage. Le revêtement de flux sur ces tiges absorbe l'humidité de l'air. L'humidité fera cracher et éclater l'arc et produira une soudure poreuse et faible. Ces tiges doivent être séchées dans un four à tiges à des températures supérieures à 500 degrés Fahrenheit et maintenues au sec dans une armoire chauffée à 250 degrés jusqu'à leur utilisation. Les fours à barres sont spécialement conçus pour sécher et conserver les baguettes de soudage. Évitez de stocker les tiges 7018 dans les congélateurs, les vieux réfrigérateurs et autres armoires de fortune. Ceux-ci ne garderont pas l'humidité aux abois.

Pin
Send
Share
Send