La différence entre un corsage et une boutonnière

Pin
Send
Share
Send

Les corsages et les boutonnières ajoutent de l'élégance à une fête, à un mariage ou à une danse formelle. Une femme porte un corsage, du côté gauche de la robe ou au poignet, et la boutonnière est portée par l'homme à son revers gauche. Les couleurs et les dessins des fleurs s’agencent ou s’accentuent et unissent le couple pour l’occasion.

Un corsage peut être porté au poignet ou à la robe de la femme.

Définition de la boutonnière

Une boutonnière est portée par un homme.

Le mot boutonnière vient du français, mais les Anglais l'appellent la "boutonnière". La boutonnière est généralement composée d’un seul bouton floral ou d’une seule fleur pouvant être isolée ou entourée de verdure, de bourrage ou de ruban. Ceci est porté par un homme. Traditionnellement, la fleur passait par la boutonnière du revers sur le côté gauche du smoking ou de la veste de costume d'un homme. Si la veste n'a pas la boutonnière, la fleur est épinglée sur le revers.

Définition du corsage

Le mot corsage vient du mot français pour corsage. Les corsages sont généralement constitués de trois grappes de fleurs ou plus et peuvent être arrangés avec de la verdure, du mastic et du ruban. Le corsage est un arrangement de fleurs porté par une femme sur le côté gauche de sa robe. Il peut également s'agir d'un corsage au poignet, où les fleurs sont attachées à un large ruban ou à une bande élastique portée au poignet.

Histoire

Un homme porte une boutonnière à une occasion formelle.

Les gens ont commencé à porter des guirlandes et des guirlandes à l'époque gréco-romaine et se sont poursuivis jusqu'au moyen âge. Au 18ème siècle, les Anglais adaptèrent la pratique et introduisirent le bouquet et la boutonnière pour lutter contre les mauvais esprits et repousser les maladies infectieuses. Cela aide également à atténuer les mauvaises odeurs trouvées dans diverses parties de la culture. Finalement, c'est devenu une déclaration de mode. Dans les années 1940, les grands dirigeants hollywoodiens enfilèrent la boutonnière et celle-ci se fit remarquer comme accessoire de gentleman. Les boutonnières et les corsages sont maintenant portés lors des mariages, des bals de finissants et d’autres occasions officielles.

Sortes de fleurs

Dans les décennies précédentes, la majorité des corsages et des boutonnières étaient constitués d'œillets et de gardénias. À l'heure actuelle, les choix les plus populaires sont les roses classiques, les orchidées, les lis, les stephanotis, les tulipes et autres petites fleurs telles que les bleuets et le freesia. Pour faire une déclaration de mode aujourd'hui, certains hommes conçoivent des boutonnières contemporaines en métal, des herbes ou des objets "trouvés".

Taille

La plupart des boutonnières devraient être aussi grosses qu'une balle de golf. Si la fleur simple est petite, elle peut être renforcée par des verts, des baies, l'haleine de bébé ou tout autre produit de comblement. La plupart des designers floraux suggèrent qu'un corsage soit un nombre impair de fleurs; trois ou cinq, selon la taille des fleurs. Un nombre impair est plus esthétique à l'oeil.

Pin
Send
Share
Send