La taille de la plinthe doit-elle correspondre au moulage de la porte?

Pin
Send
Share
Send

Si vous construisez une maison ou effectuez une rénovation majeure, vous devrez peut-être choisir une moulure de finition dans le cadre du processus. Choisir les profils de garniture peut être l’une des tâches les plus agréables du processus de construction. Cependant, les propriétaires sont souvent tellement absorbés par les profils et les styles de moulage qu'ils ne tiennent pas suffisamment compte des proportions. Si vous installez des plinthes et des moulures de porte, vous devrez réfléchir à la manière dont elles fonctionnent ensemble lors de la planification de leurs dimensions.

La garniture de porte lourde est associée à une grande plinthe dans ce couloir modeste.

Les tendances

Après plusieurs décennies de moulures de finition occupant une place de choix dans l’architecture résidentielle, il fait son grand retour parmi les architectes et les propriétaires. Après la Seconde Guerre mondiale, le moulage est devenu de plus en plus réduit du fait de la volonté de construire des maisons rapidement et à moindre coût. Les dernières décennies ont vu l’appréciation des styles traditionnels et des espaces de vie plus élégants. En conséquence, les plinthes et les moulures de porte sont devenues plus robustes. Les vieux propriétaires apprécient eux aussi l’amélioration architecturale qu’imposent les moulures les plus larges et sont souvent impatients de remplacer leur garniture maigre après la Seconde Guerre mondiale par quelque chose de plus consistant.

Échelle

Autrefois, l'échelle de la plinthe et des garnitures de porte correspondait à la taille de la pièce. Les grandes pièces avec de hauts plafonds ont reçu une grande assiette compte tenu de leur taille et de l’importance que le propriétaire accorde à la pièce. Les maisons plus petites ont été nettoyées plus modestement. Bien que leur taille et leurs dépenses soient très différentes, les plinthes et les garnitures de porte des maisons de campagne et des chalets étaient toujours à l’échelle.

Taille

Si vous optez pour le moulage de porte standard de 2 1/2 pouces, les plinthes standard de 3 ou 4 pouces vont être trop maigre. Cinq ou six pouces seraient plus à l'échelle. Si vous utilisez des moulures de porte de 3 ½ ou 4 1/2 pouces plus robustes, des plinthes de 8 ou 10 pouces sont plus appropriées. N'oubliez pas non plus que le bord extérieur de la moulure de porte doit être suffisamment profond pour s'adapter à l'épaisseur de la plinthe. Les blocs de socle à la base des moulures de porte peuvent créer un pont entre les moulures de porte et les plinthes d'épaisseur incompatible.

Conseils

Lors du choix du moulage, assurez-vous que le moulage et la plinthe correspondent bien. Une garniture simple doit être associée à une plinthe simple, une garniture élégante à une plinthe élégante. Si vous souhaitez améliorer le moulage dans une maison modeste, résistez à la tentation de «commencer à travailler» en installant un moulage complexe avec des détails complexes. L'augmentation de la taille des moulures contribue grandement à ajouter un intérêt architectural à une pièce sans la faire ressembler à un enfant vêtu d'une tenue adulte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TUTO POUR APPRENDRE A POSER DES PLINTHES "IL PEUT LE FAIRE" (Mai 2024).