Ajoutez un éclat Boho à votre espace avec un miroir à franges de bricolage

Pin
Send
Share
Send

crédit: Trisha Sprouse

Miroir, miroir au mur, qui est le plus fringant de tous? Ce bricolage. Totalement inspirés par ce magnifique miroir de designer (qui, nous l’avouons, nous ont arrêtés à mi-course), nous avons décidé de mettre nos chapeaux à faire soi-même pour trouver comment obtenir le look moins cher en utilisant ce miroir Amazon économique. Et nous le lançons également à l’aide de nul autre que des panneaux de rideaux à franges de couleur champagne pour créer la frange inférieure si moelleuse. Moitié miroir, moitié suspendu, nous adorons l'étincelle boho qu'elle ajoute à l'espace.

Choses dont vous aurez besoin

  • Miroir sans cadre de 30 pouces
  • Panneaux de rideaux à franges de 3 pieds x 6,5 pieds, (2)
  • Cheville en bois de 3/8-inch-x-36-inch
  • Scie à main
  • Les ciseaux
  • Mètre à ruban
  • Ruban de peintre ou de masquage
  • Colle de tissu
  • Adhésif de construction

POINTE: Nous avons opté pour des panneaux de rideaux à franges car notre miroir était plus grand et nous avions besoin de franges suffisamment longues pour en couvrir la moitié. Toutefois, si vous utilisez un miroir plus petit, vous pouvez probablement vous en tirer en utilisant une garniture de franges de chainettes de chaîne de 12 ou 18 pouces et en superposant simplement quelques panneaux pour créer un mur épais de franges.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 1

Placez la cheville en bois au centre du miroir et marquez sur le bois où couper l'excédent pour que la cheville ait le même diamètre que votre miroir (dans notre cas, 30 pouces). Utilisez une scie à main pour couper l'excédent.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 2

Posez l'un des panneaux du rideau à franges à plat sur votre surface et lissez les ficelles.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 3

Pliez la bande de tissu en haut du panneau de rideau en deux. Repliez ensuite la bande de tissu supérieure en deux et lissez les cordes pour qu'elles soient aussi droites que possible. Votre panneau de rideau devrait maintenant être plié en quatre.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 4

Coupez la bande de tissu supérieure de sorte que vous restiez avec des mèches lâches.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 5

Mesurez la moitié des brins et coupez-les en deux. Il est utile d’abord de coller les mèches avec du ruban adhésif ou du ruban de masquage pour les maintenir en place pendant que vous coupez.

crédit: Trisha Sprouse

Répétez les étapes 2 à 5 avec le deuxième panneau de rideau.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 6

En travaillant par lots de 10 à 15 fils à la fois, pliez les fils en deux, placez-les sur la cheville en bois et collez-les sur le dessus de la cheville avec de la colle à tissu. Les plier en deux aide à créer un beau mur épais de franges et dissimule également le goujon avec un bel effet de cascade.

POINTE: Il est utile d’équilibrer une extrémité de la cheville sur le bord d’une table pendant que vous travaillez (en utilisant des livres pour alourdir l’autre côté de la cheville), puis de changer de bout une fois que la colle est sèche.

crédit: Trisha Sprouse

Assurez-vous de bien serrer les fils lors de la colle. Ce n'est pas grave si certains brins se superposent, car cela créerait une frange plus épaisse. Laissez la colle pour tissu sécher au moins une heure.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 7

Examinez l'arrière de votre miroir pour voir où le matériel de suspension est placé, puis marquez le centre en haut à l'avant de votre miroir avec un morceau de ruban adhésif pour peintre. En utilisant le ruban comme point de référence, positionnez la frange sur le devant du miroir, à mi-hauteur du sommet (dans notre cas, 15 pouces pour un miroir de 30 pouces).

crédit: Trisha Sprouse

Étape 8

Appliquez un adhésif de construction sur tout le dos de la cheville - directement au-dessus des cordes - puis appuyez fermement la cheville au centre du miroir.

crédit: Trisha Sprouse

Essuyez tout excès de colle avec une serviette en papier, puis empilez quelques livres dessus pour maintenir la cheville fermement contre le miroir. Laisser la colle guérir complètement pendant au moins 24 heures.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 9

Lissez la frange pour que les cordes soient bien droites. Coupez quatre morceaux de ruban de peintre ou de masquage de cinq pouces de long et utilisez-les pour marquer l'endroit où vous couperez la forme à trois niveaux sur la frange. Comme notre frange mesurait 21 pouces de long, nous avons placé le premier niveau à 14,5 pouces du haut du goujon et le second niveau à 16,5 pouces du haut du goujon.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 10

Utilisez des ciseaux pour couper les brins le long de chaque morceau de ruban, puis retirez les morceaux de ruban. Reculez et éliminez tous les fils de rouge au besoin. Enfin, votre miroir est prêt à être suspendu.

crédit: Trisha Sprouse

C'est décor haut de gamme sur un centime. Maintenant c'est de quoi on parle.

crédit: Trisha Sprousecrédit: Trisha Sprouse

Pin
Send
Share
Send