Différence entre les matériaux ASME et ASTM

Pin
Send
Share
Send

La société américaine pour les essais et les matériaux (ASTM) publie des normes sur les propriétés et les essais des matériaux. La Société américaine des ingénieurs en mécanique (ASME), quant à elle, définit des normes pour les matériaux à utiliser dans la construction et les infrastructures. La norme à utiliser est basée sur le contrat spécifique ou sur les lois locales. La différence entre les deux ensembles de normes est moins concrète, même pour le béton.

crédit: Bogdanhoda / iStock / GettyImages

ASTM

Dans son livre "Biomaterials Science: Introduction aux matériaux en médecine", Buddy Ratner déclare que les normes de matériaux ASTM peuvent inclure les propriétés chimiques, mécaniques, physiques et électriques du matériau. Ces normes incluent à la fois une description des méthodes d’essai à appliquer aux matériaux de construction, ainsi que la taille et la forme de ces matériaux. La législation locale peut exiger que les matériaux de construction tels que le béton soient conformes aux normes ASTM avant d’être utilisés dans la construction.

COMME MOI

Selon le "Guide d'accompagnement du code ASME relatif aux chaudières et aux appareils sous pression" de K.R. Les spécifications des matériaux Rao, ASME sont basées sur celles publiées par l'ASTM, AWS et d'autres normes nationales et internationales reconnues. Les normes ASME sont légalement requises lors de la construction d'infrastructures telles que des ponts, des canalisations de centrales électriques et des chaudières.

Exemple de normes communes

Le code ASME des chaudières et appareils à pression a été publié pour la première fois en 1914. Les spécifications des matériaux d'origine ont été élaborées conjointement par l'ASME et l'ASTM pour les matériaux ferreux et non ferreux. Cependant, cette norme commune n'incluait pas de matériaux de remplissage.

Pin
Send
Share
Send