Plancher de bois franc en bouleau et plancher en noyer

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en bois confèrent à chaque pièce un attrait intemporel, mais les options peuvent sembler écrasantes. L'hickory et le bouleau peuvent constituer des options solides en fonction de vos goûts et de vos besoins, mais chacun a des caractéristiques uniques qui pourraient en faire un meilleur pour vous que l'autre. En savoir plus sur chacun des revêtements de sol en bois de bouleau à base de noyer ou de bouleau, vous aidera à choisir le meilleur choix pour votre maison.

crédit: ExcellentPhoto / iStock / GettyImagesLes revêtements de sol en bois confèrent à chaque pièce un attrait intemporel, mais les options peuvent sembler énormes.

Facteurs à considérer

Si vous avez déjà décidé que les planchers de bois franc sont la bonne option pour votre maison, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs avant de décider quel bois fonctionnera le mieux pour vous:

  • Goût personnel: Les différents types de bois ont tous une apparence et une esthétique différentes. Beaucoup de gens préfèrent les grains de bois de bouleau ondulés, tandis que d'autres aiment la sensation plus rustique et inachevée de l'hickory. Les préférences personnelles peuvent également signifier différentes choses selon que vous rénovez une maison ou construisez une maison à partir de rien.
  • Dureté: Déterminez combien d’activité le plancher verra. Si vous vous trouvez dans une zone très fréquentée par les piétons, en particulier par les enfants ou les animaux domestiques, optez pour un bois dur et résistant, à peine exposé aux égratignures et aux coups. Mais si vous voulez que la pièce soit moins active, vous pouvez choisir un bois plus doux, plus agréable à regarder ou plus conforme à votre budget.
  • La stabilité: Cela fait référence à la capacité du bois à résister à l'humidité. Tous les bois absorbent au moins un peu d'humidité et, avec le temps, peuvent les réduire ou les gonfler. C'est pourquoi vous ne voyez généralement pas les planchers de bois franc dans les salles de bain où l'humidité peut détruire de nombreux types de bois. Si vous installez un revêtement de sol dans une zone susceptible d'être sujette à des éclaboussures d'eau ou à une humidité excessive, vous voudrez peut-être rechercher un bois dont la stabilité dimensionnelle est élevée.
  • Installation: Certains types de bois dur d'ingénierie peuvent être installés lors d'un travail de bricolage. Mais les bois durs comme le noyer doivent généralement être installés par un professionnel.

Dureté bouleau vs hickory

La dureté d'un bois est mesurée par sa cote Janka. Vous pouvez consulter l'ensemble du tableau pour voir comment se comparent les mesures telles que les planchers de bois franc en chêne ou en noyer. Plus la note est élevée, plus le bois est dur. Janka mesure l'impact, mais ne gratte pas. Ainsi, bien que certains bois aient un indice Janka élevé, ils ne s’effondreront pas très facilement, mais ils risquent toujours de s’érafler après une certaine usure.

L'hickory se situe près du sommet du tableau avec une note de 1820 et est l'un des bois les plus durs disponibles dans le commerce. Il est durable et dense, ce qui le rend plus résistant aux rayures que certaines variétés plus poreuses.

Le bouleau jaune a un indice inférieur de Janka, avec 1260, ce qui le place au milieu du tableau et au-dessus des autres bois populaires tels que le cerisier et le noyer. Un score inférieur à hickory ne signifie pas nécessairement que c'est une option pire, mais simplement un peu plus doux. En général, les planchers de bois franc en bouleau rustique sont résistants aux bosselures. Bien qu'il résiste moins bien aux égratignures que l'hickory, son motif de grain unique et irrégulier facilite généralement le camouflage des petites éraflures.

Décision finale

Il existe de nombreux avantages et inconvénients pour les revêtements de sol en hickory et en bouleau, mais les deux partagent davantage de similitudes. Les deux ont une apparence plus rustique et inégale que les revêtements de sol traditionnels, ce qui les rend populaires dans les maisons comme les fermes rénovées ou les maisons de campagne. Le bouleau peut être disponible dans une variété de couleurs allant du bronzage au brun rougeâtre, mais les motifs de couleur peuvent être un peu plus inégaux que l'hickory. Si vous préférez une atmosphère rustique mais un motif de couleur plus uniforme, vous voudrez peut-être vous en tenir à l'hickory.

Et bien que les deux puissent résister à une circulation piétonnière modérée à intense, l'hickory est plus stable et durable que le bouleau jaune. Si votre plancher doit résister à certains éléments, le noyer peut être la meilleure option. Pour cela, vous pourriez payer plus - le coût de l’hickory est généralement un peu plus élevé que celui du bouleau jaune - mais l’hickory est également plus largement disponible, ce qui signifie qu’il peut être plus facile de trouver des offres ou une plus grande variété de couleurs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Étapes de sablage d'un plancher - Avant Après les travaux de sablage (Mai 2024).