Types d'arbustes d'If

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes ifs ornent des paysages de l'Alaska à la Virginie avec leurs aiguilles plates vert foncé et leurs baies rouges. Leurs formes variées en font des plantes paysagères utiles. Les arbustes bas servent de couvre-sol, tandis que les montants offrent une protection contre les ombres et la vie privée. Les ifs servent à des fins ornementales et décoratives. Trois espèces d'if utilisées principalement pour les paysages sont l'if japonais, l'if anglais et les hybrides entre les deux. Les ifs moins cultivés, comme l'if du Canada et l'if du Pacifique, sont indigènes en Amérique du Nord.

crédit: serdjophoto / iStock / GettyImagesTypes d'arbustes d'If

Anglais

L'if anglais n'est pas aussi résistant au froid que l'if japonais, mais la variété "Repandens" peut résister à la zone de rusticité USDA 5. Repandens, un hybride d'if anglais aime se répandre et peut atteindre une hauteur de 4 pieds. Fastigiata est un cultivar étroit et en croissance étroite. Certains ifs anglais de faible altitude, tels que Watnong Gold, diffèrent non seulement par la croissance mais également par la couleur de leur feuillage. Ce couvre-sol produit un feuillage jaune.

If japonais

Les ifs japonais sont capables de supporter des températures plus froides que les cultivars d'if anglais. Le cultivar "Emerald Spreader" est un couvre-sol épais et vert foncé capable de résister à des températures de 40 degrés au-dessous de zéro. Green Wave, un autre cultivar, tire son nom de sa couleur vert foncé et de ses branches arquées. Avec une habitude de croissance en monticule, Green Wave atteint des hauteurs de 4 pieds et des largeurs de 8 pieds. Les cultivars d'ifs japonais les plus hauts et les plus droits incluent la Capitata en forme de cône de 50 pieds de hauteur.

Hybrides

Les hybrides d'if japonais et anglais présentent les meilleurs traits des deux espèces: résistance combinée à des qualités ornementales, aux climats de la zone 4 et aux paysages recouverts de larges arbustes de couleur vert foncé. Le Brownii est un cultivar en forme de globe et Hatfieldii est un arbuste dense et conique bien adapté aux écrans de confidentialité.

Autres espèces

Les ifs du Pacifique poussent le long de la côte ouest de l'Amérique du Nord, de la côte la plus méridionale de la Californie au nord de l'Alaska. Leur port à feuilles persistantes et leurs feuilles étroites les rendent adaptées aux climats froids et chauds. C'est un arbre dressé à croissance lente, que l'on ne trouve généralement pas dans les paysages résidentiels.

L'if canadien est une espèce d'if de l'est de l'Amérique du Nord qui pousse depuis le nord du Canada jusqu'au Tennessee et en Virginie et aussi loin que l'ouest jusqu'à l'Illinois. L'if du Canada est un arbuste à croissance lente et à tiges multiples, idéal pour les paysages résidentiels.

Croissance de l'if

Un favori des jardiniers en pots, les arbustes d'if poussent mieux dans les zones notées pour leur ombre tout en évitant le plein soleil. Ils prospèrent dans un sol riche et bien drainé, mais pas dans des sols argileux. Prine en été ou début d'automne pour éviter la prolifération. Une fois les racines établies, l'if se répandra et vous donnera du feuillage pour les années à venir.

Pin
Send
Share
Send