Comment réparer une pompe de lavage à pression

Pin
Send
Share
Send

La pompe de votre nettoyeur haute pression est l’une des pièces les plus importantes de l’unité. La pompe est ce qui déplace l'eau à travers la laveuse. Si vous rencontrez des problèmes avec la pompe de votre nettoyeur haute pression, vous devez vérifier quelques points avant de confier le nettoyeur haute pression à un technicien ou à un atelier de réparation. Vous pouvez effectuer vous-même des réparations mineures sans avoir une grande connaissance des composants internes de la laveuse.

Réparez votre pompe de nettoyeur haute pression avec quelques conseils de dépannage.

Étape 1

Allez sur le côté du nettoyeur haute pression et cherchez le regard. Le voyant indique la quantité d'huile contenue dans le réservoir d'huile.

Étape 2

Utilisez un siphon pour extraire l'huile si elle est trouble. Une huile trouble signifie qu'il y a de l'eau mélangée dedans. Siphonnez toute l'huile puis remplissez le réservoir d'huile neuve. Les laveuses à pression utilisent une huile spécifique - consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les spécifications de votre laveuse. L'huile peut être obtenue dans les magasins de bricolage et de rénovation.

Étape 3

Cherchez la ligne de remplissage sur le regard et déterminez si la pompe a besoin d'huile ou non.

Étape 4

Utilisez vos doigts pour retirer le bouchon d'huile du regard et remplissez le réservoir d'huile avec suffisamment d'huile pour que le niveau atteigne la ligne de remplissage.

Étape 5

Utilisez l'apprêt situé sur le côté du nettoyeur haute pression si la pompe ne produit pas un bon débit. Appuyez plusieurs fois sur l'amorce, puis démarrez la laveuse.

Étape 6

Débranchez le tuyau de refoulement de la pompe avec vos doigts si votre pompe ne parvient pas à maintenir le primaire. Vous pourrez dévisser le tuyau de la laveuse à pression en tournant le raccord dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Étape 7

Laissez l'air s'échapper de la pompe, puis replacez le tuyau en vissant l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien en place. Redémarrez le nettoyeur haute pression pour obtenir une compression dans la pompe.

Étape 8

Débranchez le filtre chimique du tuyau si vous en utilisez un. Une crépine encrassée peut provoquer des bruits de claquement de la pompe lorsqu'elle est en marche. Dévissez le tuyau de la crépine puis ouvrez la crépine par le bas. Faites couler de l'eau à travers la passoire et utilisez une petite brosse à dents pour la nettoyer. Rattachez la crépine sur le tuyau, puis allumez le nettoyeur haute pression. Les bavardages devraient cesser.

Étape 9

Apportez votre nettoyeur haute pression chez un réparateur pour faire vérifier les joints et les joints toriques. Si ceux-ci sont fissurés ou usés, de l'air peut s'échapper et la pompe ne fonctionnera pas correctement. Les concessionnaires ont des outils spécialisés pour remplacer ces articles.

Pin
Send
Share
Send