Comment tuer les éperons

Pin
Send
Share
Send

Les épines de sable (Cenchrus spp.) Portent de nombreux noms, y compris des oursins de sable, des bavures d'herbe et des autocollants, mais peu importe comment vous les appelez, elles produisent des bavures qui peuvent être douloureuses. Ces mauvaises herbes annuelles poussent tout l'été dans des sols sablonneux et secs dans des zones ensoleillées. Les différentes espèces produisent toutes des graines avec des épines acérées qui se coincent dans la peau, les vêtements, la fourrure et les pattes afin de pouvoir faire de l'auto-stop et germer dans de nouvelles régions. Les éperons de sable sont si persistants qu'ils ont gagné une place dans les listes de mauvaises herbes nuisibles dans 45 États, mais vous pouvez prendre plusieurs mesures pour rendre votre cour sans autocollant et pour les pieds nus.

crédit: Mark Rose / iStock / Getty ImagesSand éperons sur le pied d'un enfant

Physiquement les supprimer

Les plantes à épi de sable sont faciles à extraire d'un sol humide, mais portez des gants de travail épais pour protéger votre peau des épines pointues. Tirer à la main suffira souvent à contrôler de petites zones. Tondre de grandes zones infestées d'éperons une ou deux fois par semaine peut aider à enlever les épis avant qu'ils ne mûrissent et tombent sur le sol pour germer. Utilisez un collecteur de coupures sur votre tondeuse pour que les graines ne tombent pas, ne sèchent pas et ne deviennent pas de petites mines dans votre herbe.

Promouvoir une herbe saine

Les éperons de sable prospèrent en plein soleil et dans les sols à faible teneur en azote. Par conséquent, le fait de bien arroser, d'engrais et de tondre peut aider à produire un gazon suffisamment dense pour l'ombrager des mauvaises herbes. Favorisez la croissance de l'herbe en tondant à une hauteur de 4 pouces et laissez votre gazon commencer à se flétrir légèrement avant de ne pas lui donner plus de 1/2 pouce d'eau. Fertilisez votre pelouse avec 1 livre d'azote réel - l'équivalent de 4,8 livres de nitrate d'ammonium 21-0-0 - par tranche de 1 000 pieds carrés. Appliquez l'engrais tard au printemps pour les graminées de saison chaude, puis une fois au début du printemps et à nouveau en automne pour traiter les graminées de saison fraîche. Si des éperons de sable commencent à germer autour des plantes ornementales, étendez une couche de paillis organique de 2 à 3 pouces pour étouffer les mauvaises herbes et empêcher la germination des graines.

Pâte à tartiner au gluten de maïs

La farine de gluten de maïs est un herbicide naturel de pré-levée qui contrôle efficacement les éperons de sable si vous traitez la zone avant que les graines ne germent. Elles le feront une fois que la température du sol aura atteint environ 5 ° C. En prime, le repas contient environ 10% d'azote, ce qui favorise une herbe saine. N'utilisez pas de farine de gluten de maïs dans les zones où vous avez récemment semé ou souhaitez planter des graines, car elles empêcheraient toutes les graines de germer.

Traitez votre pelouse avec des granulés de gluten de maïs une fois au début du printemps et à la fin de l'été. Utilisez un épandeur rotatif pour appliquer uniformément 20 livres de farine par tranche de 1 000 pieds carrés de pelouse. Immédiatement après l'application, arroser légèrement. Répétez cette procédure pendant deux à trois ans jusqu'à ce que vous n'ayez plus de problème de mauvaises herbes.

Spray postémergent

Si vous ne capturez pas les éperons de sable avant qu'ils ne commencent à pousser et que vous en avez trop à éliminer manuellement, recherchez un herbicide de postlevée contenant du MSDMA afin d'éliminer les mauvaises herbes jeunes en croissance active. De nombreuses marques proposent des formulations prêtes à l'emploi qui simplifient le mélange et l'application des herbicides, mais respectent scrupuleusement les instructions données sur l'étiquette. Vaporiser l'herbicide sur un sol humide, mais ne pas arroser votre pelouse pendant au moins 24 heures après le traitement. S'il ne pleut pas dans les sept jours suivant l'application, donnez à votre pelouse au moins 1/2 pouce d'eau. Ne tondez pas la zone pendant 48 heures avant et après les traitements.

Avant d'utiliser un herbicide à base de MSDMA, assurez-vous que votre type de gazon est inscrit sur l'étiquette comme étant sans danger pour l'utilisation. Évitez d’utiliser MSDMA sur l’herbe de St. Augustine (Stenotaphrum secundatum, zones de rusticité 8 à 10 du département de l’Agriculture des États-Unis) ou sur les herbes à centipèdes (Eremochloa ophiuroides, zones USDA 7 à 8) ou vous risquez de tuer ou d’endommager votre pelouse. MSDMA est sans danger pour l'herbe des Bermudes (Cynodon spp., Zones USDA 7 à 10), l'herbe zoysia (Zoysia spp., Zones USDA 6 à 9) et l'herbe de bison (Bouteloua dactyloides, zones USDA 5 à 8), mais les produits chimiques éteignez temporairement les lames en jaune. L'herbe des Bermudes est envahissante à certains endroits.

Rester en sécurité

Pulvériser des herbicides uniquement les jours calmes pour éviter que les produits chimiques ne soient soufflés sur les plantes recherchées. Évitez d’utiliser des résidus d’herbe traités avec un herbicide comme paillis dans les potagers ou les jardins de fleurs. Réduisez vos risques d'exposition aux produits chimiques en mettant des gants imperméables, un masque facial, des vêtements de protection et des lunettes de protection lors du mélange ou de la pulvérisation d'herbicides. Gardez les personnes et les animaux domestiques hors de la zone de traitement jusqu'à ce que le spray soit complètement sec.

Pin
Send
Share
Send