Les caractéristiques des arbres Neem

Pin
Send
Share
Send

Un jardinier peut essayer d’aimer ses plantes ornementales de la même manière, mais c’est difficile si vous avez un neem (Azadirachta indica). Révéré dans son Inde natale, le neem est un arbre à feuilles persistantes coriace qui offre un attrait de feuilles, des fleurs parfumées au miel, une ombre toute l’année et peut-être la clé de l’avenir des pesticides doux.

crédit: Qpicimages / iStock / Getty ImagesUn gros plan de feuilles et de fruits de neem.

Une pièce maîtresse de jardin

Grand et feuillu, le neem peut atteindre une hauteur de 50 à 60 mètres, sa cime est dense et il est rustique dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis. Ses feuilles, fleurs et fruits présentent chacun des reflets particuliers. Les feuilles - composées de huit à 18 folioles - ondulent au vent comme de minces doigts verts. Les fleurs printanières pendent et se balancent en panicules de fleurs enneigées et odorantes de 10 pouces de long. Les arbres à neem sont dits polygames car un arbre contient des fleurs mâles et des fleurs bisexuées qui, avec le temps, cèdent la place à des drupes ressemblant à des oliviers.

Simple et peu exigeant

Plus qu’un spécimen, l’arbre de neem fournit beaucoup et n’exige qu’un peu dans un jardin. Il offre de l'ombre dans une zone chaude avec peu de précipitations et est extrêmement résistant à la sécheresse. Il prospère dans presque tous les sols bien drainés, y compris le sable profond, au soleil ou à l'ombre partielle, dans un jardin extérieur ou dans des conteneurs en intérieur. Si elle se sème si librement, elle est devenue envahissante dans certaines zones tropicales et subtropicales d’Afrique et d’Australie.

Un arbre qui donne

Même sans ses caractéristiques visibles, le neem aurait de nombreux ventilateurs car il contribue à prévenir l'érosion du sol. Un arbre de neem améliore la fertilité du sol, neutralise les sols acides et augmente la capacité de rétention d'eau du sol, selon le réseau est-africain de taxonomie. Le bois de l'arbre, si dur qu'il résiste aux termites et aux foreurs, peut être utilisé pour le bois d'oeuvre. Le plus important peut-être, l’huile de feuilles, appelée huile de neem, sert d’insecticide et de fongicide botaniques à large spectre. L'huile de neem s'avère être un remplacement non toxique pour des pesticides plus dangereux et destructeurs.

Insecticide

Le neem est pratiquement exempt de parasites et son feuillage repousse même les essaims de criquets qui déciment les autres plantes des régions tropicales. L'arbre accomplit cet exploit en produisant un produit chimique qui protège son feuillage contre les insectes qui rongent les feuilles. Le feuillage du neem peut éloigner des centaines d’espèces nuisibles - les repousser plutôt que de les tuer - ainsi que les champignons, les bactéries et même les virus. Le feuillage séché de l'arbre est également bénéfique. il est utilisé pour repousser les mites.

Pin
Send
Share
Send