Tête morte d'une plante de mélisse

Pin
Send
Share
Send

Le baume d'abeille (Monarda didyma) envoie des grappes denses de fleurs écarlates au milieu de l'été et reste souvent en fleurs pendant un mois ou plus. Les fleurs attirent les papillons, les abeilles et les colibris vers votre plate-bande, ce qui en fait un choix approprié pour un arbuste à croissance lente ou une plante d'ancrage dans le jardin. Les baumes d’abeille sont résistants dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, où ils ont besoin de peu d’entretien pour se développer. Enlever les vieilles fleurs, un processus appelé point mort, et l'élagage améliore correctement l'apparence et la santé du baume d'abeille.

Avantages de la Deadheading

Les fleurs de mélisse ne conservent aucune qualité ornementale après leur disparition. La formation de graines peut provoquer le déclin rapide du feuillage, de sorte que la plante entière commence à dépérir avant la fin de la saison de croissance. L'enlèvement des fleurs fanées empêche la perte de feuillage et peut favoriser une deuxième floraison plus faible, prolongeant à la fois la saison de croissance et la floraison du petit arbuste. Le fait de prendre des quartiers et l'élagage augmente également la circulation de l'air, ce qui peut aider à prévenir les problèmes liés à l'oïdium et aux champignons.

Outils et préparation

Les sécateurs à main peuvent répondre aux besoins du baume d'abeille en été. Les cisailles à dérivation fonctionnent mieux que les variétés à lame unique car elles coupent parfaitement sans écraser la tige. Nettoyez et désinfectez soigneusement les cisailles avant de commencer le traitement à contre-courant et après chaque plante afin de minimiser la propagation des maladies, des ravageurs ou des spores de champignons. Essuyer la cisaille avec un chiffon imbibé d’alcool isopropylique permet une désinfection rapide lors de l’élagage. Se laver les mains avant de tailler et porter des gants aide également à prévenir la propagation des maladies.

Technique de tête morte

Commencer à marcher dès que les premières grappes de fleurs commencent à se faner et à mourir. Couper les tiges florales à moins de 1/4 de pouce d'une feuille ou d'un bourgeon à feuilles situé près du sommet de la tige. Après le point mort, ramassez et compostez les fleurs enlevées. Le baume des abeilles commence à fleurir au milieu de l'été et chaque grappe de fleurs peut persister plusieurs semaines. En vérifiant chaque semaine que les plants se flétrissent, les plants plus âgés sont rapidement éliminés, de sorte que leur production de semences n’affaiblisse pas le plant.

Réduire

La suppression du baume d'abeille entier après la première floraison majeure élimine toutes les grappes de fleurs restantes et rajeunit le feuillage pour le reste de la saison de croissance. Enlevez jusqu'à un tiers de la plante par le haut, en coupant les vieilles fleurs et le feuillage. Le baume d'abeille répond généralement par une nouvelle croissance et une nouvelle production de boutons floraux, bien que cette seconde floraison ne soit pas aussi luxuriante que la première. Vous pouvez également réduire le baume d'abeilles de la moitié de sa hauteur au milieu du printemps, avant qu'il ne commence à fleurir, pour favoriser un feuillage plus dense et davantage de boutons floraux, mais ce traitement peut retarder la floraison de quelques semaines.

Pin
Send
Share
Send