Pouvez-vous utiliser un rouleau à peinture pour mettre le scellant d'allée?

Pin
Send
Share
Send

L'application de scellant d'allée n'est pas un travail que vous devez faire appel à des entrepreneurs professionnels en peinture d'allées. Bien que sceller une allée ne soit pas un travail que vous pouvez terminer en quelques minutes, avec les bons outils et techniques, vous pouvez le faire en un jour. Il existe différentes façons d'appliquer du scellant sur une allée. dont un avec un rouleau à peinture. L'application d'un scellant avec un rouleau à peinture assure un revêtement lisse et uniforme sur la surface. Le travail est également plus rapide lorsque vous utilisez un rouleau à peinture au lieu d'un pinceau. Vous pouvez également utiliser une raclette de scellant à base d'asphalte, mais cette méthode n'est pas recommandée pour les scellants de qualité acrylique.

credit: cveltri / E + / GettyImagesPouvez-vous utiliser un rouleau à peinture pour mettre le scellant d'allée?

Pourquoi sceller l'allée

Que vous ayez une allée en asphalte ou en béton, l’étanchéité de celle-ci est un élément important du maintien de la surface. Le scellant empêche l’humidité de pénétrer dans le béton ou l’asphalte, ce qui peut le faire craquer ou s’effriter. Cela aide également à empêcher la dilatation et la contraction de la surface de l'allée causées par le dégel et le gel lors des changements climatiques. L'étanchéité facilite également la maintenance en protégeant la surface des taches de graisse et d'huile. Parce que les rouleaux à peinture offrent une couverture uniforme, ils sont très utiles pour sceller correctement une allée.

Types de scellant

Une variété de scellants sont disponibles et il est important de choisir celui spécialement conçu pour la surface de votre allée. Les scellants de pénétration et de surface sont les plus courants. Les scellants pénétrants fonctionnent mieux pour pénétrer dans les pores de la surface et empêcher l’humidité de pénétrer. Les enduits de surface ne pénètrent pas dans le béton ou l'asphalte, ce qui les rend moins efficaces pour protéger l'entrée. Les scellants de surface nécessitent également un entretien plus fréquent, nécessitant une nouvelle application tous les deux ou trois ans. Les scellants pénétrants, cependant, peuvent durer jusqu'à 10 ans. Les scellants pour allées sont généralement à base de solvant ou d’eau, et les rouleaux sont recommandés pour les deux. Les produits à base d'eau facilitent le nettoyage.

Préparer l'allée

Avant d'appliquer le scellant, il est nécessaire de préparer correctement la surface de l'allée. Si l'allée est fraîchement coulée, laissez-la durcir pendant au moins trois semaines avant d'appliquer le scellant. Réparez les fissures ou les trous dans l'allée avec un patch en béton ou en asphalte et laissez-le sécher complètement. Balayez les débris et la saleté de la surface avec un balai, puis frottez toute l'allée avec une brosse à récurer dure et un nettoyant pour enlever la graisse et autres substances. Vous pouvez également utiliser une laveuse à pression pour nettoyer l'allée avant le scellement. Laissez l’allée sécher pendant 24 heures avant d’appliquer du scellant.

Appliquer le scellant avec un rouleau d'allée

Utilisez un rouleau à peinture sieste 3/8 pouces pour appliquer le scellant. Mélangez le contenant de scellant avec un bâtonnet propre avant de le mélanger. En commençant au centre arrière de l'allée, versez suffisamment de scellant directement sur la surface pour recouvrir une surface d'au moins 10 pieds sur 10 pieds. Étendez le scellant sur la surface avec le rouleau, en superposant vos traits pour assurer une couverture uniforme. Déplacez le rouleau d'avant en arrière en poussant le scellant vers l'extérieur vers les bords de l'allée. Appliquez le scellant en couche mince. Une fois que vous avez recouvert l’allée avec un scellant, laissez-le sécher conformément aux instructions du fabricant - généralement environ deux à trois heures. Ensuite, appliquez au moins deux autres couches en laissant chaque couche sécher avant d'appliquer la suivante. Appliquer toutes les couches de scellant sur l'allée le même jour pour éviter les variations de couleur. Laissez l’allée sécher complètement pendant environ 48 heures avant de permettre la circulation des piétons ou des véhicules sur la surface.

Bouts de cachetage d'allée

Appliquez du scellant sur votre allée pendant les mois les plus chauds de l'année. La température doit rester supérieure à 60 degrés pendant au moins deux jours consécutifs lors de l'application du scellant. Vérifiez les prévisions et assurez-vous qu'aucune pluie n'est prévue pendant au moins deux jours. Portez de vieux vêtements lorsque vous appliquez du scellant sur l’allée, car le scellant pourrait éclabousser du rouleau. Si vous avez du mastic à base d’eau sur les mains ou la peau, rincez-le simplement à l’eau chaude savonneuse. Pour éliminer les scellants à base de goudron ou de solvant, faites tremper la zone touchée dans de l'huile d'olive, puis éliminez le résidu par frottement. Bien que le meilleur moyen d’appliquer un scellant pour entrée de garage soit généralement un grand kit de rouleau à peinture, évitez d’utiliser un rouleau si le scellant que vous utilisez a une teneur en solides supérieure à 35%. Dans ce cas, une raclette en béton fonctionnera probablement mieux.

Pin
Send
Share
Send