Comment convertir des pieds carrés en verges cubes

Pin
Send
Share
Send

Dans les projets d’aménagement paysager, de construction de maisons et de rénovation, la plupart des mesures de base sont effectuées en pieds linéaires, et ainsi les mesures de surface bidimensionnelle sont effectuées dans pieds carrés. Cependant, lorsqu'il s'agit d'acheter des matériaux pour remplir des espaces tridimensionnels, les mesures sont généralement mètres cubes. Le béton pour les allées, le sable ou le gravier pour une base de terrasse, ou le sol pour remplir un mur de soutènement ou une jardinière surélevée, par exemple, sont vendus au mètre cube, pas au pied cube.

Il existe plusieurs façons de calculer le volume d’un espace en mètres cubes, mais l’une des méthodes les plus simples est de commencer par calculer le volume en pieds cubes, ce qui permet de les traduire facilement en mètres cubes. Les gens décrivent parfois ce processus comme une "conversion de pieds carrés en mètres cubes", mais en réalité, ce que vous faites réellement consiste à ajouter une troisième mesure à un calcul de pied carré. Ceci produit une mesure de volume en pieds cubes, qui peut alors être facilement traduit en mètres cubes.

Pour notre exemple, nous imaginerons que nous calculons combien de mètres cubes de béton nous aurons besoin pour un pavé d'allée. Mais le même type de calcul pourrait être utilisé pour presque tous les types de matériaux utilisés pour remplir un espace tridimensionnel.

Voici comment c'est fait:

Étape 1 Trouver la surface en pieds carrés

La surface d'un espace bidimensionnel peut être mesurée simplement en multipliant la longueur par la largeur. Ainsi, par exemple, si une aire d'allée prévue mesure 30 pieds de long sur 24 pieds de large, la superficie est de 720 pieds carrés (30 x 24).

Étape 2 Ajouter la troisième dimension pour calculer le volume

Les mesures bidimensionnelles sont utilisées pour calculer la surface, mais le volume est une mesure tridimensionnelle. Vous devez donc maintenant factoriser une troisième mesure: la profondeur ou la hauteur de l'espace. Si, par exemple, nous imaginons qu'une couche d'allée aura une couche de béton de 6 pouces, cela signifie que son épaisseur sera de 0,5 pieds (6 pouces, c'est un demi-pied).

Il suffit donc maintenant de multiplier la mesure de surface calculée à l’étape 1 (720 pieds carrés) par la troisième (0,5 pi), pour calculer que la surface de notre allée utilisera 360 pieds cubes de béton (720 x 0,5 = 360 pieds cubes).

Mais comme nous l’avons déjà mentionné, le béton commandé par une société readi-mix est vendu au mètre cube, et non à des pieds cubes. Alors, pour la dernière étape:

Étape 3: traduire les pieds cubes en mètres cubes

C'est la partie la plus délicate de tout le projet, mais il est facile de comprendre les calculs si vous vous rendez compte qu'un seul mètre cube est un volume d'espace qui mesure 3 pieds de long de chaque côté. Ainsi, un seul mètre cube est constitué d'un volume de 3 pieds x 3 pieds x 3 pieds ou 27 pieds cubes. En d'autres termes, un mètre cube = 27 pieds cubes.

Puisqu'il y a 27 pieds cubes dans un mètre cube, une mesure de volume global en pieds cubes peut être traduite en mètres cubes en divisant simplement la mesure en pieds cubes par 27.

Ainsi, dans notre exemple, une allée d'accès de 360 ​​pieds cubes nécessitera 13,333 verges de béton. (360 divisé par 27 est égal à 13,333). C'est la quantité de béton dont vous aurez besoin pour votre allée, en supposant que vos mesures étaient correctes.

Pin
Send
Share
Send