Comment dépanner et réparer les moteurs à courant alternatif

Pin
Send
Share
Send

Les moteurs à courant alternatif sont généralement fiables et durent longtemps avant de devoir être remplacés. Les seules pièces d’un moteur à courant alternatif réparables par l’utilisateur sont les balais et les roulements; Si les enroulements internes s'épuisent, votre moteur AC doit être vérifié par un professionnel. Le dépannage des problèmes de votre moteur AC est relativement simple et, pourvu que vous ayez des capacités raisonnables de bricolage, sa réparation n’est pas trop difficile.

Si votre moteur AC ne fonctionne pas correctement, c'est probablement vos brosses ou vos roulements.

Dépannage initial

Étape 1

Allumez votre moteur AC, s'il fonctionne. Si ce n'est pas le cas, ce sont les brosses ou les enroulements qui posent problème. Vous pouvez remplacer les brosses, mais si ce sont les enroulements, ce n'est pas une tâche de bricolage. Cependant, les nouvelles brosses sont peu coûteuses et valent la peine d’être vérifiées, alors suivez les étapes de la section 3.

Étape 2

Écoutez le son de votre moteur AC, s'il fonctionne. Les roulements usés produisent un son métallique fort et grinçant. Suivez les étapes de la section 2 pour remplacer les roulements et réparer votre moteur à courant alternatif.

Étape 3

Éteignez votre moteur AC. Débranchez le moteur de l'alimentation électrique avant de le réparer.

Remplacer les roulements du moteur à courant alternatif

Étape 1

Utilisez une clé et retirez les quatre ou six boulons qui relient les deux moitiés du moteur à courant alternatif. Tenez la moitié supérieure du moteur ca à l’aide de vos mains et soulevez-la de la moitié inférieure puis faites-la pivoter de 180 degrés de façon à ce qu’elle se repose près de la moitié inférieure et que vous regardiez les pièces internes du moteur.

Étape 2

Soulevez l'armature de la moitié inférieure du moteur et placez-la soigneusement sur le côté. Vous pouvez maintenant accéder aux roulements situés là où l'armature repose à l'avant et à l'arrière du moteur à courant alternatif. Vous pouvez également voir les roulements situés dans la même position sur la moitié supérieure.

Étape 3

Soulever les roulements sur la moitié supérieure et inférieure du moteur à courant alternatif - un ensemble à l'avant et à l'arrière de chaque moitié. Glissez un tournevis à tête plate entre le roulement et le carter extérieur et vous constaterez que vous pouvez les soulever facilement. Essuyez l'endroit où se trouvaient les roulements à l'aide d'un chiffon propre.

Étape 4

Étalez un peu de lubrifiant sur votre chiffon et essuyez la zone où se trouvaient les roulements. Mettez vos nouveaux roulements au même endroit. Faites glisser chaque roulement à l’aide de vos doigts pour les positionner correctement.

Étape 5

Replacez l'armature sur les roulements inférieurs. Remettez la moitié supérieure du boîtier du moteur ca sur la moitié inférieure. Remettez les boulons dans les trous du boîtier. Serrer les boulons à l'aide d'une clé. Faites pivoter l'armature plusieurs fois en arrière et en avant pour vous installer dans les roulements à l'aide de vos mains.

Vérifier et remplacer les brosses

Étape 1

Localisez les fils qui connectent les balais et les bornes de connexion du moteur AC. Il y en a un de chaque côté du moteur, à l'avant ou à l'arrière. Retirez les vis qui maintiennent les fils des balais sur les bornes du moteur à l'aide d'un tournevis, puis retirez les fils des bornes afin que les fils soient lâches.

Étape 2

Insérez une paire de pinces à bec long dans les porte-balais pour pouvoir retirer les clips qui maintiennent les balais en place. Tirez les clips avec précaution car il y a des ressorts sous les clips qui peuvent jaillir et se perdre facilement. Retirez les ressorts des porte-balais à l'aide de la pince, puis utilisez vos doigts pour tirer sur les fils attachés aux brosses à l'intérieur du porte-balais afin de pouvoir les retirer.

Étape 3

Faites glisser les nouvelles brosses dans les porte-brosses en veillant à ce que les fils qui y sont attachés restent en dehors du porte-brosses.

Étape 4

Insérez les ressorts dans les porte-balais puis poussez-les plus loin et maintenez-les en place à l'aide de vos doigts ou d'un petit tournevis. Maintenez les ressorts en place et insérez le clip dans le porte-balais à l'aide de la pince pour que les balais et les ressorts soient bien maintenus.

Étape 5

Placez les extrémités des fils du côté opposé aux brosses sur les bornes du moteur à courant alternatif. Remettez les vis dans les trous puis serrez-les à l'aide d'un tournevis.

Pin
Send
Share
Send