Comment tailler un arbre à bouteilles en pleurs

Pin
Send
Share
Send

Un goupillon planté récemment planté (Callistemon viminalis) ressemble probablement plus à un arbuste à colonnes qu'un arbre en pleurs, mais ne désespérez pas. Il faut juste un peu de temps et une taille occasionnelle. Si vous ne le mettez pas en forme, il deviendra un grand arbuste. Taillez-le un peu chaque année et il deviendra progressivement un arbre spectaculaire aux longues branches gracieuses et aux fleurs en pinceau.

Outils d'élagage

Utilisez des sécateurs manuels pour les branches de moins de 1 pouce de diamètre et des lièvres pour les branches de 1 à 3 pouces de diamètre. Toujours utiliser des sécateurs ou des cuivres tranchants. Utilisation contourne sécateurs plutôt que des sécateurs d'enclume. Les élagueurs à dérivation font une coupe plus nette, tandis que les élagueurs à enclume ont tendance à écraser et à endommager les tiges. Les lames émoussées déchireront l'écorce, laissant le goupillon plumeur vulnérable aux maladies et aux insectes.

Stériliser les sécateurs ou les loppers avant de les utiliser. Faites-les tremper dans du désinfectant domestique pendant cinq minutes. Rincez le désinfectant à l’eau claire. Cela peut endommager l'arbre.

Quand tailler

Taillez le goupillon pleureur en été après la floraison. Ne pas l'élaguer en automne. Les nouvelles tiges produites par la plante après la taille peuvent ne pas durcir avant l’hiver, ce qui entraîne des dégâts dus au gel et au gel.

Transformer un arbuste en un arbre

Commencez à tailler l’arbre à pinceaux pleureur le troisième année après la plantation. Les jeunes arbres ont besoin de toutes leurs branches pour produire de l'énergie pendant leur établissement. Coupez toutes les branches du quart inférieur de l'arbre pour révéler le tronc. Faites les coupes parallèles au tronc d'arbre et environ 1/4 pouce au-delà du collet de branche. Des branches inférieures supplémentaires peuvent être supprimées les années suivantes pour révéler davantage de tronc et rehausser le couvert. Ne retirez jamais plus d'un quart des branches de l'arbre à la fois.

Taille de maintenance

Taillez toutes les fleurs au fur et à mesure qu'elles se fanent. Si vous manquez quelques fleurs, elles formeront des gousses. Retirez-les tout de suite. Faire la coupe dans la branche derrière la fleur et 1/4 pouce au-dessus d'un bourgeon de croissance ou un ensemble de feuilles. Supprimer les fleurs avant qu'elles ne forment des graines aide la plante à produire davantage de fleurs l'année prochaine.

Enlevez les branches mortes et malades à n'importe quel moment de l'année dès que vous les remarquez. Si seule une partie de la branche est malade ou morte, il n'est pas nécessaire de supprimer toute la branche, seule la partie affectée. Faire la taille couper dans la partie saine de la branche 1/4 pouce au-delà d'un bourgeon de croissance ou un ensemble de feuilles.

Désinfectez les élagueurs ou les cuivres entre les coupes lors de l'élagage des branches malades pour éviter la propagation de la maladie à une branche en bonne santé.

Suppression du givre et des dégâts dus au gel

Le goupillon pleureur pousse dans les climats chauds des zones de rusticité 9 à 11 du département de l'Agriculture des États-Unis. L'arbre peut subir des dégâts dus au gel ou au gel même lorsqu'il se développe dans ces zones si des gelées sévères ou des gelées tardives se produisent après le début de la nouvelle récolte croissance.

Attendez qu’après la floraison de l’arbre en pleurs. enlever les branches endommagées par le gel. Cela donnera à l'arbre le temps de récupérer et d'empêcher le retrait de branches qui n'ont pas été aussi gravement endommagées que leur apparition initiale. Faire des coupes de taille dans le bois en bonne santé au-delà de la zone endommagée 1/4 pouce au-dessus d'un bourgeon de croissance ou un ensemble de feuilles.

Pin
Send
Share
Send