Qu'est-ce qu'un couvre-lit?

Pin
Send
Share
Send

Un oreiller de literie est une taie d'oreiller avec une façade. Les shams sont des couvertures plus sophistiquées et plus substantielles pour des oreillers de lit servant un but décoratif; ils correspondent à la couette, rassemblent les couleurs de la pièce ou aident à définir un thème. Les shams sont vendus dans le rayon des draps ou dans des magasins spécialisés dans des tailles permettant de glisser sur des oreillers ordinaires et des formes d'oreillers plus décoratifs.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesLes chameaux ont souvent des bordures profondes qui "encadrent" la forme de l'oreiller ordinaire.

Dimensionnement Shams

Achetez des couvre-oreillers de tailles qui se glissent sur les oreillers les plus courants. Un faux standard mesure 26 pouces sur 20 pouces pour s'adapter à un oreiller standard. Un sham roi est de 36 par 20 pouces et est généralement utilisé pour les oreillers reine et roi. Une honte européenne - ou oreiller européen - convient aux grands oreillers carrés de 26 x 26 pouces utilisés pour la décoration et comme support supplémentaire lors de la lecture au lit.

Cas ouvert et fermé

La plupart des couvre-oreillettes s’ouvrent dans le dos, et non d’un côté comme un couvre-oreiller ordinaire. Le devant est la partie élégante si le faux-semblant est très décoratif et le dos est plus clair, avec une fente ouverte se chevauchant au milieu dans laquelle vous glissez l'oreiller. Un faux-semblant peut avoir une fermeture à glissière, ce qui est plus probable lorsque le faux-semblant est conçu pour être ajusté. Les ensembles de literie décoratifs classiques comportent généralement un couvre-lit ou une housse de couette et deux couvre-oreillers assortis fabriqués dans le même tissu.

Textiles Historiques

Les couvre-oreillers ne sont pas nouveaux. Les shams fabriqués il y a des siècles par des égouts qualifiés et des concepteurs sont des objets de collection et des pièces de musée. Les housses d'oreiller constituaient d'excellents projets de travaux de couture avec une application pratique. Les jeunes filles peuvent apprendre la confection de dentelles et appliquer les techniques de développement à la création d'un ou plusieurs shams. Un beau faux-semblant de lin brodé avec une initiale de famille aurait pu entrer dans le coffre à espoir d'une jeune femme. Des patchwork fantaisistes imitent les motifs de courtepointes faites à la main. Un style décoratif d'aiguille d'art appelé redwork était une technique factice très populaire à la fin du XIXe siècle en Amérique; le contour d'un motif ou d'un motif a été cousu sur un fond de tissu blanc ou crème en fil très contrasté. Le rouge était la couleur du fil ordinaire, car un colorant rouge disponible à l'époque était teinté dans le temps et ne coulait pas dans le reste du tissu.

Cousez votre propre trompe-l'oeil

Toute personne disposant d'un tissu intéressant, d'une bonne idée et d'un savoir-faire minimal en matière de couture peut créer un couvre-oreiller décoratif. Les tissus avec un peu de corps, tels que le lin, le matelasse et le brocart, conviennent à la taie d'oreiller. Conviennent également les panneaux intercalés de broderie ou de textiles ethniques; tissus peints à la main ou appliqués; sac à grain avec fermetures surdimensionnées à boutons latéraux; oeillet romantique bordé de volants et enfilé avec un ruban de satin; pièces récupérées de saris en soie élaborée, kimonos japonais ou robes chinoises; T-shirts commémoratifs sentimentaux; ou des motifs d'époque reconstitués tels que des zigzags ou des chevrons.

Pin
Send
Share
Send