Comment teindre l'hickory

Pin
Send
Share
Send

L'hickory est un bois dur et durable comparable à l'érable. Il a des couleurs fortes et un grain serré. Bien que de nombreux propriétaires choisissent de ne pas tacher ce bois mais plutôt d'afficher ses nuances et ses couleurs uniques, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le tacher avec la couleur de votre choix. Parce que l'hickory est difficile à teindre, vous devez préparer le bois de manière stratégique pour qu'il accepte le pigment.

Vous pouvez toujours tacher le noyer de cette sombre, malgré son grain serré.

Étape 1

Fixez un morceau de papier abrasif de 100 grains au bas d'une ponceuse électrique. Exécuter la ponceuse à travers la surface de l'hickory, ouvrant les pores du bois.

Étape 2

Humidifiez un chiffon non pelucheux avec de l'essence minérale et frottez le bois que vous venez de poncer. Cela enlève la poussière de ponçage.

Étape 3

Tamponnez une quantité de conditionneur pour bois de la taille d’un dollar d’argent sur un chiffon non pelucheux. Frottez le chiffon sur toute la surface du bois en répartissant uniformément le revitalisant. Ajouter plus de conditionneur si nécessaire. Laisser le climatiseur tremper pendant la nuit.

Étape 4

Appliquez la teinture pour bois de votre choix avec une brosse en nylon de 3 pouces. Exercez une pression ferme sur le pinceau lors de l'application de la tache, en déplaçant votre pinceau dans le sens et dans le sens opposés du grain.

Étape 5

Couvrez toute la surface du bois avec une généreuse couche de teinture, puis laissez-le tremper pendant 45 minutes avant d’essuyer l’excès. Répétez au moins une fois avant de laisser sécher la tache pendant la nuit.

Étape 6

Enduire le noyer avec un scellant transparent à faible teneur en solides, appliqué avec un pinceau en mousse. Cela aide le bois à mieux retenir la teinture. Laisser sécher pendant 24 heures.

Pin
Send
Share
Send