Signes de mauvaise qualité dans les raisins

Pin
Send
Share
Send

Les raisins ajoutent une touche de couleur et une saveur sucrée à de nombreux plats, mais uniquement si vous les choisissez soigneusement. Que vous les mettiez dans votre bouche comme collation, que vous prépariez votre propre jus ou que vous prépariez votre salade de fruits, la qualité des raisins que vous utilisez est déterminante. Pour obtenir un goût de premier ordre, vous devez récolter les raisins à leur apogée ou les acheter chez un épicier dont le fournisseur l'a fait. Les raisins ne continuent pas à mûrir une fois coupés de la vigne, alors ce que vous voyez est ce que vous obtenez. En examinant attentivement la taille, la couleur et la fermeté des raisins, vous saurez ce que vous devez savoir. Dans la mesure du possible, vous devez également goûter les raisins avant de les ramener à la maison.

credit: iuliia_n / iStock / GettyImagesSignes de mauvaise qualité dans les raisins

Couleur

Selon leur variété, les raisins mûrs et de haute qualité sont bleus, rouges ou vert clair. Les raisins vert foncé ne sont pas encore mûrs, alors laissez-les un peu plus longtemps. Si vous achetez plutôt que de récolter, transmettez les grappes vert foncé. Les cépages que vous reconnaissez comme étant des raisins "verts" sont en fait classés dans les raisins blancs. Ces raisins sont mûrs lorsqu'ils virent une chartreuse légère, un subtil jaune-vert. Si un raisin est brun ou virant au brun, il se détériore ou ne reçoit pas les nutriments nécessaires pendant sa croissance. Évitez les raisins bruns comme ceux vert foncé. Rechercher une couleur uniforme à travers les raisins sur la grappe. Si les couleurs varient, les raisins reçoivent une quantité inégale d'éléments nutritifs. Certains raisins d'une grappe inégalement colorée auront un goût délicieux, mais d'autres non. Certains raisins ont leur coloration finale bien avant qu’ils ne soient mûrs. Ne choisissez donc pas uniquement la couleur lorsque vous choisissez le raisin.

Floraison

À la vigne, les raisins développent un revêtement blanc poudreux appelé bloom. Inoffensif à manger et parfaitement naturel, cette floraison empêche les raisins de perdre prématurément leur humidité et de commencer à se décomposer. Tandis que les clients et les employés des magasins gèrent les raisins, cette floraison est effacée et finit par disparaître. Lorsque vous magasinez pour des raisins à l'épicerie, recherchez cette fleur et choisissez les raisins qui en ont le plus. Les raisins dépourvus de ce revêtement poudreux sont probablement plus âgés et moins frais que ceux qui sont encore en fleurs.

Taille

Il n'y a pas de taille de raisin standard. La taille des raisins varie d'un cultivar à l'autre mais ne devrait pas varier dans le même groupe. Heureusement, vous n'avez pas besoin de mémoriser la taille des raisins par variété pour choisir des raisins savoureux. Au lieu de cela, recherchez la cohérence. Les raisins individuels d'une même grappe doivent avoir une taille assez uniforme. Comme dans le cas des variations de couleur, les variations de taille dans un seul groupe indiquent une plante faible ou en difficulté incapable de supporter tous ses fruits avec une nutrition égale. Que vous vous trouviez dans votre propre vignoble ou que vous examiniez les rayons des supermarchés, choisissez des grappes de raisin de taille constante, car elles auront probablement la meilleure saveur.

Fermeté

Les raisins immatures sont assez fermes et manquent de douceur. Lorsque vous choisissez des raisins à acheter ou à vendanger, exercez une légère pression sur eux. Les raisins mûrs ne sont pas mous mais ils donnent un peu lorsque vous les pressez. Ils devraient également revenir dès que vous les relâchez. Les taches trop molles ou molles sont un signe de raisins trop mûrs que vous devriez éviter. Si les raisins sont encore sur la vigne et deviennent mous, ils ne sont pas cueillis assez tôt ou ne reçoivent pas la quantité appropriée d'éléments nutritifs. De toute façon, il est trop tard pour les sauver.

Goût

Une fois que vous avez déterminé que les raisins ont bonne mine et qu’ils se sentent bien, il ne reste plus qu’à les goûter. Même si les raisins donnent toutes les indications qu'ils sont bons, la preuve en est la saveur. C’est le seul moyen de savoir avec certitude que le fruit a tous les nutriments nécessaires à une saveur optimale. Dans votre jardin, il est facile de goûter les raisins. Il suffit de cueillir un de la vigne et de le mettre dans votre bouche. Si ce n'est pas encore sucré, laissez la grappe un peu plus longtemps. Si vous voulez goûter vos raisins mais que vous êtes à l'épicerie, résistez à l'envie de vous en mettre discrètement dans la bouche. Au lieu de cela, recherchez un responsable ou un employé et obtenez la permission de faire un test de goût. Certains vous permettent de le faire gratuitement tandis que d'autres peuvent facturer des frais minimes.

Pin
Send
Share
Send