Comment déplacer un bâtiment portable

Pin
Send
Share
Send

Les bâtiments portables ne sont pas nécessairement portables dans le sens où ils seront déplacés fréquemment. Ils sont plutôt portables dans le sens où ils sont généralement construits à un endroit puis transportés à un autre endroit et déposés ou rapidement assemblés sur place. Néanmoins, il arrive parfois que la portabilité de ces structures puisse être utilisée pour les déplacer de quelques pieds afin de s'adapter à un nouveau thème d'aménagement paysager ou à des kilomètres de là vers un nouvel emplacement.

crédit: image des chaînes vertes par Aleksander Nordaas depuis Fotolia.com

Planifier le travail

Étape 1

Planifiez le travail en tenant compte de la taille du bâtiment, de la position du bâtiment à l'emplacement actuel et de la distance à laquelle le bâtiment doit être déplacé.

Étape 2

Déconnectez ou supprimez tout élément ajouté au bâtiment qui rendait le bâtiment "semi-permanent", par opposition à portable. Débranchez toutes les lignes électriques ou les conduites d'eau reliant le bâtiment. Supprimez toutes les marches, treillis ou autres éléments ajoutés après le positionnement du bâtiment sur le site.

Étape 3

Videz le bâtiment. Même si le déménagement ne doit durer que quelques pieds, le poids supplémentaire des objets rangés à l’intérieur peut ajouter à la difficulté du déménagement et exercer une contrainte inutile sur la structure.

Mouvement court

Étape 1

Vérifiez si le bâtiment a été construit sur des patins (pensez aux coureurs de traîneau). La plupart le sont, et si vous devez déplacer le bâtiment sur une courte distance, par exemple d’un côté à l’autre de la cour, le moyen le plus simple est de simplement remorquer le bâtiment sur ses patins.

Étape 2

Construire un ensemble de patins, si nécessaire. Achetez une paire de poutres 6 sur 6 sur toute la longueur du bâtiment. Relevez le bâtiment du sol en utilisant au moins deux vérins Hi-Lift (quatre, c'est mieux, un pour chaque angle) jusqu'à ce que les poutres puissent être positionnées sous le bâtiment, puis abaissez le bâtiment sur les patins. Utilisez des tire-fonds pour fixer le bâtiment aux poutres.

Étape 3

Attachez les chaînes à chacun des patins, attachez les chaînes à un véhicule de remorquage et faites glisser le hangar vers son nouvel emplacement.

Mouvement longue distance

Étape 1

Procurez-vous une remorque avec un lit assez grand pour s’adapter au bâtiment.

Étape 2

Positionnez la remorque le plus près possible du bâtiment et détachez-la du véhicule tracteur de manière à ce que son extrémité arrière puisse être inclinée vers le sol.

Étape 3

Soulevez le bâtiment assez loin pour que les rouleaux de bois puissent passer sous les patins. Des morceaux de bois de chauffage assez ronds font de bons rouleaux.

Étape 4

Attachez-le à la languette de la remorque et attachez les chaînes aux patins du bâtiment. Connectez le crochet sur le long des chaînes.

Étape 5

Travaillez le levier à l’arrivée, en cliquetant et en roulant le bâtiment sur le pont de la remorque. Repositionnez les rouleaux et ajustez les chaînes au besoin. Allez-y doucement et fermement pour bien faire le travail la première fois.

Étape 6

Relevez le bâtiment une fois qu'il est complètement sur la remorque pour retirer les rouleaux, puis abaissez-le jusqu'à ce que les patins du bâtiment reposent sur le pont de la remorque.

Étape 7

Fixez les patins du bâtiment au pont à l’aide de sangles d’attache ou de vis, attachez la remorque et remorquez au nouvel emplacement.

Étape 8

Ramenez la remorque au nouvel emplacement du bâtiment, replacez le bâtiment sur les rouleaux et déplacez lentement le bâtiment à l'arrière de la remorque jusqu'à ce qu'il s'incline.

Étape 9

Tirez la remorque sous le bâtiment.

Pin
Send
Share
Send