La fétuque se propage-t-elle?

Pin
Send
Share
Send

La fétuque est une graminée en grappe, ce qui signifie qu’elle se redresse et se répand lentement en grappes. Il est important pour les jardiniers de comprendre les habitudes de propagation et de croissance du fétuque. Les habitudes de croissance de cette herbe de saison fraîche peuvent déterminer si elle convient à votre pelouse ou s'il existe un problème sous-jacent.

Les habitudes d'épandage de la fétuque

La fétuque manque de rhizomes et de stolons, selon "Grounds Maintenance Magazine". Les rhizomes sont des tiges poussant sous terre, tandis que les stolons sont des tiges aériennes. Les types d'herbe de saison chaude se propagent par les rhizomes et les stolons, raison pour laquelle ils sont connus comme types d'herbe étalée. Parce que la fétuque pousse en touffes, il faut beaucoup plus de temps à l'herbe que les autres herbes qui s'étalent pour couvrir la pelouse. Bien que cela puisse présenter un certain nombre d'inconvénients pour les jardiniers, ceux qui ont une pelouse ombragée peuvent bénéficier des habitudes et des exigences croissantes de la fétuque.

Mauvaises herbes

Les jardiniers peuvent voir une forte population de mauvaises herbes croître parmi leur fétuque. Comme cette herbe met beaucoup de temps à se remplir dans une zone après avoir été plantée, les graines de mauvaises herbes tirent parti du sol nu et du manque de concurrence. En outre, les jardiniers ne peuvent empêcher la germination des graines de mauvaises herbes en pulvérisant un herbicide en prélevée sur leur pelouse avant de planter de la fétuque. Les herbicides de pré-levée empêcheront les graines de mauvaises herbes et les graines de fétuque de germer.

Ombre

La fétuque donne de bons résultats dans les pelouses ombragées qui reçoivent de quatre à six heures de soleil par jour. Certains types de fétuque se développent mieux à l'ombre que d'autres. La fétuque dure, la fétuque à mâcher et la fétuque rouge rampante tolèrent les conditions sombres. Pour favoriser la propagation de votre fétuque sur des surfaces de gazon ombragées, laissez l’herbe pousser de plus de un pouce à un pouce de plus que la fétuque poussant au soleil. En laissant la fétuque grossir, vous favoriserez la propagation de l’herbe.

Problèmes de propagation

Les jardiniers devraient fertiliser leurs pelouses de fétuque pour encourager la propagation. Épandez de l'engrais lorsque l'herbe à fétuque fait l'essentiel de sa croissance, en septembre et juin, selon l'écrivain jardinier Walter Reeves. Appliquez de l'engrais à la fin de septembre, novembre, février et avril. Évitez de fertiliser l'herbe de fétuque en été, lorsque les températures rigoureuses combinées à l'engrais azoté la brûlent. Pour éviter de brûler votre pelouse de fétuque, appliquez un pouce d’eau sur la pelouse après la fertilisation.

Pin
Send
Share
Send