Comment éteindre le ventilateur dans un four à convection

Pin
Send
Share
Send

Un four à convection est différent d'un four traditionnel traditionnel en ce qu'un ventilateur fait circuler de l'air chaud pendant le processus de cuisson. Cela raccourcit le temps de cuisson ou de rôtissage tout en cuisant les aliments de manière uniforme. Les restaurants utilisent souvent des fours à convection, qui accélèrent le temps de cuisson. Étant donné qu'il existe de nombreuses marques et modèles de fours à convection, notamment une combinaison de micro-ondes et de convection ou de convection et conventionnelle, le processus permettant d'éteindre le ventilateur peut varier.

Étape 1

Désactivez l'option de convection. Certains fours à convection vous permettent de désactiver la fonction de convection, ce qui éteindrait le ventilateur.

Étape 2

Ouvrez la porte du four pendant la cuisson par convection pour éteindre le ventilateur. Dans certains fours à convection, si la porte est ouverte, le ventilateur s’éteint immédiatement. Il se rallumera lorsque la porte sera fermée.

Étape 3

Éteignez le four à convection et laissez-le refroidir. Le ventilateur peut rester allumé pendant un moment pendant la période de récupération, mais finira par s'éteindre.

Étape 4

Réglez le four sur conventionnel si votre four à convection est une combinaison à convection conventionnelle. Si le four est une combinaison, le passage à un réglage conventionnel, conformément aux instructions du fabricant, éteindra généralement le ventilateur.

Étape 5

Appuyez sur le "bouton d'arrêt" du ventilateur de ventilation situé à l'avant de l'appareil pour l'éteindre. En plus du ventilateur interne pour déplacer la chaleur, certains fours à convection ont un ventilateur pour éliminer la fumée et les odeurs de la zone. L'unité peut avoir une sélection de réglage (haute, moyenne ou faible) ou un bouton enfoncé pour activer ou désactiver le ventilateur.

Pin
Send
Share
Send