Les inconvénients de la lumière infrarouge

Pin
Send
Share
Send

La lumière infrarouge est utilisée pour faire fonctionner de nombreux appareils à la maison. Les exemples sont les systèmes de verrouillage de voiture; souris, clavier, lecteurs de disquettes et imprimantes; systèmes de sécurité et de navigation domestiques; systèmes de divertissement à domicile; et des jouets. Les périphériques fonctionnent en transmettant le signal infrarouge sous forme de rafales de lumière non visible, qui sont capturées et traitées à la réception du périphérique. Cette technologie est avantageuse pour la maison, mais la lumière infrarouge présente certains inconvénients.

La lumière infrarouge commande le clavier, le lecteur de disquette, la souris et l’imprimante de cet ordinateur.

Signal d'interférence

Le signal peut être bloqué par tout matériau étranger se trouvant devant la transmission. Cela pourrait être des objets tels que des objets, des murs et des personnes. En outre, les émetteurs et les récepteurs doivent être étroitement alignés pour pouvoir communiquer en étant directement en vue les uns des autres. Les conditions météorologiques peuvent également nuire à la réception du soleil, de la pluie, de la poussière et de la pollinisation.

Courte portée

La portée de transmission est assez courte comparée à la transmission filaire. La performance diminuera si la distance au récepteur est hors de portée du périphérique infrarouge.

Vitesse de transmission

La vitesse à laquelle les données sont transmises par lumière infrarouge est plus lente que la transmission filaire.

Pin
Send
Share
Send