Ma chemise blanche s'est tachée de bleu dans la laveuse: comment réparer le saignement

Pin
Send
Share
Send

Le fait de laver des vêtements colorés avec des vêtements clairs risque de les faire saigner les uns sur les autres. Les teintures plus sombres risquent de décolorer les tissus blancs, laissant une tache désagréable pouvant recouvrir toute la chemise. Cependant, tout espoir n'est pas perdu. Il existe quelques méthodes qui pourraient éliminer le colorant bleu et sauver la chemise blanche.

Le lavage simultané de vêtements colorés et de vêtements blancs peut endommager les tissus de manière irréversible.

Étape 1

Remplissez l'évier de la cuisine avec de l'eau tiède. Ajouter 1/4 tasse de détergent liquide puissant. Mélangez l'eau et le détergent avec votre main. Plongez la chemise dans l'eau. Agitez l'eau et la chemise pour imiter le mouvement d'une machine à laver pendant plusieurs secondes.

Étape 2

Videz l'évier et rincez le détergent de la chemise avec de l'eau froide. Remplissez l'évier avec de l'eau fraîche et versez 1/2 tasse d'eau de Javel sans danger pour les couleurs. Plonger la chemise dans le mélange et laisser tremper pendant 30 minutes.

Étape 3

Retirez la chemise et laissez l'évier s'égoutter. Si le colorant bleu est toujours visible sur la chemise blanche, remplissez l’évier de la cuisine avec de l’eau tiède et ajoutez 1/2 tasse d’agent de blanchiment au chlore. Immerger la chemise blanche dans le mélange et laisser tremper pendant 15 minutes. Videz l'eau et rincez le mélange du t-shirt à l'eau froide courante.

Étape 4

Examinez la chemise blanche. Si le colorant est encore visible, ne continuez pas à tremper la tache avec de l'eau de javel. Cela affaiblirait le tissu de la chemise. Au lieu de cela, vous devrez remplacer l'élément.

Pin
Send
Share
Send